Un ptit pique nique entre amis

35 2 2
                                    

Vous savez, parfois, même après des décennies d'errance, on trouve un nouveau moyen de s'occuper. Moi, j'ai vécu mille vies, et c'est quasi pas une hyperbole ! Car après tout, je suis le grand, l'unique, le splendide Capitaine Hak Stewardson ! Terreur et terrorisé de la mer !

Faites pas gaffe.

J'habite dans la même école depuis des décennies. Et quand je dis la même école, c'est la même école. Parce que je suis coincé dans une boucle temporelle, yada yada, vous voyez le topo.

Cette école, elle est pas vraiment...Comment dire...Saine ? Ça s'appelle le Collège Corbeau de Nuit...Nah, en VO, Night Raven College, sinon ça va m'écorcher la bouche tout le long de mon explication de mon plan génialissime.

Et dans cette école, y'a tout type de zinzin. Moi, d'abord, le capitaine pirate qui connaît tous les cours par coeur parce que c'est la...j'ai perdu le compte fois que je fais les examens. Y'a des monstres, des sorciers, des chats, un gars qui fait "honhonhon", bref que des méchants vous vous en doutez. Moi le premier !

Mais même les méchants peuvent se lasser du mal. Bon, moi, j'ai jamais aimé ça. J'aime pas voir les gens souffrir, manquer de mourir parce que le gamin aux cheveux rouges a pêté un câble, ou assassiner la moitié de ma classe, ou faire assassiner la quasi-totalité de l'école parce qu'un mec s'est dit qu'il allait se faire péter pour moi.

Oh, oui, si vous vous posez la question, c'est la timeline dont je sors, celle où le gars s'est fait péter. Si je vais bien ? A merveille, aha. haha. Ahaha.

J'aime pas être méchant. On est tous zinzins, disais-je, mais est-on de vrais salauds pour autant ? Individualistes, traumatisés, crétins, tyrans, ils sont légion. Isolés, tristes, mal dans leur peau, surtout.

Là, je suis en mission pour faire d'une pierre deux coups. Y'a un gars qui s'appelle Callisto. Absolument magnifique, un vrai dieu de l'Olympe, je m'égare ? Je m'égare.

Eh bien ce gars, il est tout le temps pas bien. Appelez ça triste, souffrant, comme vous voulez, y'a une aura de mal-être en lui. Et pourtant, contrairement aux autres, c'est pas un salaud. Intelligent, attentif, un peu dur à capter souvent, mais quel gars !

Si je l'aime ? Comme un frère. Pendant plusieurs timelines, on a été potes. Vraiment potes. Genre, amis. Et de sa part, vous savez pas comme ça me fait plaisir. Alors, là, il faut recommencer, parce nouvelle timeline yada yada. Mais j'ai un plan.

Vous voyez, dans cette timeline, y'a un truc bizarre. Des gens qui n'ont pas de magie ont débarqué de nulle part. Et je dois investiguer. Par tous les moyens possibles. C'est la première fois que quelque chose change sans que je n'y mette mon grain de sel. Je DOIS savoir !

Mais je veux pas abandonner ceux que je considère comme des amis, alors même qu'ils m'ont oublié. Je ne veux pas qu'ils se sentent seuls, alors que pour eux je n'ai jamais été là. C'est idiot, j'ai envie d'exister dans le regard des gens, mais je ne suis qu'un fantôme. Chaque début d'année, tout peut recommencer.

Donc Callisto, je refuse qu'il se sente trop seul. Et j'ai le candidat parfait pour me remplacer, quelqu'un avec des dons capables de sauver des vies, si bien utilisés. J'ai nommé Emalthyl, mais on va dire Ema, le mouton adorable et avec suffisamment de lacunes sociales pour remplir un stade !

Vous voyez, y'a un truc qu'on appelle le blot. pas bon. Méchant. Et Callisto, il en accumule pas mal. Et Ema, il peut soigner le blot mais il en accumule aussi en retour. L'objectif, ça va être de faire en sorte que les deux deviennent potes et puissent se soutenir l'un l'autre.

Donc j'ai prévu un pique-nique. Un pique-nique avec deux personnes qui se connaissent pas et ne ME connaissent pas. Enfin, officiellement. Je suis presque sûr que j'ai déjà embrassé l'un des deux dans une timeline, mais pour tout vous dire je crois que j'ai oublié. Comment s'y prendre pour obliger ces deux zigotos à venir ?

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now