Maman ?

49 7 105
                                    

- Pourquoi tu m'aimes plus que les autres ?

Les yeux violet de la petite fille fixaient la grande silhouette qui la tenait sur ses genoux. Cette dernière soupira longuement et observa la fille. Sa "fille".

Elle était petite. Même en comparaison avec les autres "enfants" d'Univers, déesse de l'Univers, la petite fille sur ses genoux était minuscule. Et maigre. Elle portait une robe noire dans laquelle elle flottait, rappelant cruellement son manque flagrant de poids, et malgré ses traits encore très enfantins, elle était déjà magnifique. Sa "mère" en aurait presque oublié que la jeune fille qu'elle portait sur ses genoux n'était autre que la seule chose au monde qui lui inspirait ce singulier sentiment, celui qu'elle n'avait ressenti jusqu'alors que face aux créatures auxquelles appartenaient les griffes.

Ce sentiment qui avait fini par être si doux et si cher à son esprit. La peur. La peur de la Mort.

La peur de la petite fille maigre aux yeux violets assise sur ses genoux. La peur que cette petite fille ne la tue. Car elle lui en avait donné le pouvoir. Elle avait sciemment accordé à cette petite fille la capacité de la tuer. Juste pour le plaisir intense de l'idée qu'elle puisse mourir, pour que cette peur continue de la stimuler.

Tous ses enfants avaient été surpris, voire stupéfaits, qu'elle fasse preuve d'une étrange raison qui lui était très inhabituelle en formant, à l'aide de Mots, un commandement inaltérable lui empêchant d'accéder à Autre Lieu, le domaine de la Mort. Mais cette surprise n'avait pas été grand chose face à la décision suivante d'Univers. Confier la régence à Mort elle-même.

Cela avait contribué à créer un grand sentiment d'inégalité dans cette fratrie déjà délétère. Au point que déjà, des dieux se déclaraient la guerre. Cela était si...excitant, pour la maîtresse de tout.

Cette peur constante, cette terreur de voir la Mort près d'elle, couplée à son terrain de jeu qui prenait enfin forme, tout cela faisait si plaisir à Univers ! Elle avait ce dont elle rêvait depuis qu'elle s'était posée sur la sphère noire : une vie stimulante. Des pions à déplacer. Une véritable armée pour massacrer les choses auxquelles appartiennent les griffes...au cas où elles oseraient franchir sa barrière.

Oui....tout était parfait.

A un seul détail.

Les années passant, Univers avait remarqué quelque chose chez Mort. Quelque chose d'étrange. Sa fille semblait croire qu'elle était privilégiée. Qu'elle avait été mise à ce poste parce qu'elle l'aimait plus que les autres. Un comportement...;étrange. QUi n'avait pas manqué d'éveiller la curiosité d'Univers elle-même. SI sa "fille" pensait avoir été privilégiée par amour, n'y avait-il pas...quelque chose de vrai ?

Et maintenant elle était là. Avec Mort sur ses genoux. Le regard perdu dans le vague, observant les Jardins des Dieux au loin, le domaine de Nature. Les yeux de la plus puissante déesse au monde étaient étrangement vides.

Pourquoi avait-elle crée cet Univers ? Pourquoi avait-elle crée les dieux ? Elle était certaine que ce n'étaient que des jouets, des jouets et un moyen de se défendre contre les créatures aux griffes. Mais alors que le temps avait passé, alors que le décompte qui se faisait dans un coin de sa tête depuis sa naissance continuait, elle s'était de plus en plus éloignée du centre. De la sphère noire.

Quels étaient ses objectifs ? Sa haine, brûlante, sa sensation que ses créatures n'étaient que des pions, tout cela s'effaçait.
Aimait-elle ses enfants ? Etaient réellement ses enfants ? Tout cela était si confus.

Les deux paires d'yeux violets se rencontrèrent. La petite fille aux airs de jeune femme, si petite, si fragile, et pourtant si effrayante. ET pourtant Univers n'avait plus peur.

Univers n'avait plus peur de la Mort.

Parce qu'elle aimait la Mort. Comme elle aimait ses autres enfants, qui jadis n'étaient que des marionnettes destinées à être utilisées, manipulées, puis jetées.

Elle sourit. Mort la fixa avec un air encore plus intrigué.

- Maman ? Pourquoi tu pleures ?

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now