La Promesse Brisée (fin)

22 3 18
                                    

Face à face.

Il sourit. Ou plutôt l'illusion qui le couvre esquisse une pure parodie de sourire. Si il en avait encore un, son coeur serait probablement en train de battre la chamade.

Elle est face à lui.

Il déchaîne sa magie.

Du spectacle.

Des mensonges.

Toujours des mensonges.

Mais cette fois, enfin, le Comédien pourrait dormir. Dormir et cesser de mentir. Du moins est ce son espoir.

Elle s'élance. Elle parle. Il parle aussi.

– Tes très chers accusateurs ont commis l'erreur dem'oublier en prononçant ta liste de crimes. Je viens comme qui dirait réparerce petit oubli.

Il se sentait las. Et pas seulement parce que le soigneur en bas tentait vainement d'endormir une liche. Non il se sentait juste...fatigué.

Et coupable.

Il aurait aimé rester avec elle. L'aider. Rester à ses côtés. Mais ç'aurait été impossible. Il devait mourir. De la volonté du peuple et....de la sienne. 

Et il devait mourir de sa main.

S'il avait pu pleurer, il n'aurait pas hésité.

Et elle, elle était prête.

- Kikoolol, roi des clichés, tu es accusé d'atteinte à laCréation, de renforcement de virus clichés, de l'utilisation des magies lesplus obscures de Wattpadia pour tes bienfaits personnels, d'atteinte auxtrésors royaux, à la vie de mes soldats, et à moi-même, et de la mort de lagénérale Sky Senerum, ma prédécesseure, par sbire interposé. Et je suppose quetu n'as rien à dire pour ta défense, pas vrai ?

Non il n'avait rien à dire. Même s'il ne s'agissait pas d'une comédie, d'une mise en scène, il n'aurait rien eu à dire. Il avait été égoïste. Stupide. idiot. Minable. Et plus il y pensait, moins il pouvait s'empêcher d'admirer la femme qu'il avait devant lui. Elle était bien loin la petite fille qu'il avait aidé.

Sans entrain, il réplique. Les mots dans sa machoîre sont faux, manquent de ton, son empâtés. Il ne savait pas qu'une liche comme lui pouvait bafouiller sans langue.  qu'importait. Il répond.

Elle lui sauta dessus. Il la laissa faire, et se retrouva projeté au sol, sur le dos, et elle le surmontait.

Il resta étalé là, les bras en croix. Elle avait en main la dague. Une arme enchantée pour rompre son lien avec son phylactère. La seule arme mortelle pour lui. Et pourtant son regard n'était pas rivé sur l'arme.

Il la regardait. Elle avait le visage crispé. Triste. Il se sentit coupable de lui avoir confié ce rôle. Mais elle n'avait pas le choix. Pas si elle voulait vivre.

– J'ai oublié un détail.

Il sourit légèrement. Il voulait qu'elle continue. Qu'elle fasse vite. mais il voulait aussi qu'elle prenne son temps. Il ne voulait pas mourir. Il ne voulait pas mourir. Il ne voulait pas mourir. Il ne voulait pas mourir ! Cette seule pensée résonnait dans son crâne.

Il la regarda. Elle était si belle. Si magnifique. Elle avait tout de la reine qu'aurait mérité cet Eden, ce paradis, cette utopie qu'il avait découvert jadis avec l'aide de son ami Corbeau.

Tout ça....tout ça pour rien.

Cette guerre, ces morts, tout de sa faute et pour rien. Il ne méritait même pas de la regarder dans les yeux. Il ne méritait rien. Même pas de vivre. Et pourtant il ne voulait pas mourir. Par les dieux il ne voulait pas mourir !

- Par la volonté de mon seigneur le Créateur, moi, LinaBlackheart, Cardinale de la Création...

Elle sourit. Un sourire, un vrai. Un sourire amer. Son dernier cadeau à lui qui l'aimait. De toute son âme. Si seulement il avait pu....continuer à vivre. Il ne voulait pas mourir !

- Je te condamne.

La dague s'abattit.  Elle aussi était belle. mais la liche n'avait d'yeux que pour la femme qui le maintenait au sol. Il n'aurait plus jamais d'yeux que pour elle.

Il sourit. Ou plutôt l'illusion qui le couvre esquisse une pure parodie de sourire. Si il en avait encore un, son coeur serait probablement en train de ralentir alors que la dague s'enfonce dans sa cage thoracique.

Sa vision se trouble. Il va mourir; IL va mourir. Mais avant, il se force à prononcer un tout dernier mot :

- Merci.


--------------------------------------

Joyeux anniversaire Kikol !

Lina_love_leopardus

Pas eu le temps de faire la soirée à picoler alors j'ai fini la Promesse Brisée à la place.

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now