Ruines

24 7 0
                                    

Il observe les ruines autour de lui. Des cadavres sèment le passage. Son ombre se tord à volonté, transperçant les cadavres, ou simplement les mangeant. Il avait faim. 

Il arrive devant un immeuble. A l'intérieur se terrent les deux seules survivantes de ce monde. Il le sait. Elles n'ont pas suivi ce qu'il se passait. Elles n'ont pas suivi le massacre. Elles se fichent du massacre. Elle se préparaient à quitter ce monde.

Son ombre monte l'immeuble, et l'y transporte. Pile à l'heure. Elles surgissent d'une trappe donnant accès au toit. Elles restent pétrifiées de terreur en le voyant. Elles se tiennent la main.

Son sourire s'élargit. En quelque sorte, c'était de la faute de ces deux-là si tout le monde était mort maintenant. Et cela le contentait. Il en était euphorique. Grâce à ces deux-là, son auteur lui avait enfin permis de raser un monde entier. 

Il tend la main. Son ombre s'assemble autour des pieds des deux survivantes. Elles paniquent. Elles veulent sauter du toit. Mais elles ne peuvent plus bouger. Il implante deux symbiotes dans leur crâne. Elles ne bougent plus. Elles vont vivre une vie idéale maintenant. Sans crétins. Sans problèmes. Plus rien, sinon le bonheur que leur procurera le symbiote.

Il disparaît sans laisser de traces. Ne restent plus que deux survivantes, plongées dans le doux rêve que le symbiote leur fait voir.

Recueil de nouvellesWhere stories live. Discover now