Chapitre 10

123 11 17
                                    

             2

      4

6

     8

Non, 4.

Non, il en voyait 4. Il voyait 4 Shoyo différents.

Le Shoyo chiant, celui qui l'agaçait à chacun de ses mouvements. Le Shoyo, gentil, celui qui était là pour aider les autres. Le Shoyo Spiderman, celui qui sauvait des vies, le héros. Le Shoyo, menteur, oui le menteur. Celui qui mentait tous les jours à son entourage, ses camarades, celui qui avait besoin de se cacher derrière un masque pour avoir la reconnaissance des autres.

Et s'il y avait un 5ème Shoyo ? Celui dont il serait tombé amoureux. Car c'est vrai que malgré ses défauts, il aurait pu voir des qualités chez la tête rousse, s'il aurait seulement voulu mettre sa fierté de côté.

Mais la possibilité d'un 5ème Shoyo dans son esprit aurait pu exister si son monde lui aurait permis cette pensée.

Mais ce monde ne le permettait pas à Tobio. Allongé dans son salon, ses révisions autour de lui, il réfléchissait, un joint à la main qu'il portait régulièrement à sa bouche. Il n'avait jamais pris l'habitude de fumer des produits comme celui-ci, mais quand la vie était trop dure à supporter, il se permettait ce moment de détente.

Il regarda la bée-vitrée de son appartement. Il neigeait à présent dans la grande ville de New York, le mois de décembre débutait. Tobio se leva assez difficilement pour admirer le pelage blanc de la ville. Il tenait à peine sur ses jambes, mais la fatigue constante qu'il avait ressentit jusqu'ici avait totalement disparu.

Il se sentait apaisé. Atteignant la rambarde, il s'appuya contre celle-ci, les bâtiments en face de lui bougeaient, mais il n'en avait rien à faire. Voulant juste voir la neige, la toucher.

L'air frais de l'hiver lui caressait le visage, les flocons froids tombaient dans ses cheveux. Il était deux heures du matin et des cours insupportables l'attendaient le lendemain, vu le froid, il allait tomber malade, mais il s'en foutait, l'esprit toujours embrumé par la drogue qu'il avait fumé.

Il pourrait louper les cours si l'envie le prenait, mais son avenir qui était si important pour lui passait avant tout.

Tendant sa main, Tobio attrapa un flocon. La chaleur de sa paume le fit fondre instantanément.

°

Il est deux heures du matin et je suis actuellement avec Tadashi dans la salle des archives de mon clan. Nous avions convenu avec Mathias et Mariana, que Tadashi et moi, nous nous occupions des recherches du côté de mon clan tandis qu'eux s'occuperaient des recherches du côté de leur clan.

L'excitation palpitait dans nos veines, la peur de se faire repérer était éxitante. Nous faisions attention de ne pas trop désordonner les feuilles, les dossiers étaient tous incroyablement bien rangés.

La pièce était très grande, un gris immaculé ornait les murs et de grandes étagères noires étaient réparties au milieu de la pièce. Pour entrer dedans, nous avons dû voler le badge de ma mère.

Tadashi était du côté des missions enregistrées, celles de l'organisation et de mon clan. Pour ma part, je cherchais les informations sur les liens qu'a entretenu mon grand-père, ma mère et mon père avec les contacts extérieurs.

Plus je parcourais les dossiers, plus ma famille me faisait peur.

Tout, oui, tout était inscrit. Allant du mariage de mes grands-parents aux anciennes fréquentations de ma mère, des dates de naissance, des dossiers scolaires, et même des photos.

Son araignée - Spiderman VerseWhere stories live. Discover now