CHAP4: Dos au mur

12.8K 2K 186
                                    

Imaginez vous cuisiner le tiep yap du siècle. Viande fondante, décorations. Accompagné d'un bissap fait maison et des petits fours en entrée, cheese cake au dessert.

Vous mettez toute votre énergie dessus car vous avez des invités. Pour les satisfaire, vous restez des heures à la taches en pensant déjà à leurs réactions quand ils verront votre décoration de malade que vous avez mis des jours à imaginer et quand ils goûteront à ce repas succulent.

Et au moment de manger, vous attendez le coeur battant et là Bim! Ils mangent sans commentaire ni réel intérêt. Après le repas chacun dit merci et retourne à ses occupations.

Ben l'effet que ça vous fera c'est le même que je ressens quand j'écris et que je n'ai pas d'avis ni de réactions. Je ne sais pas si ça vous plaît ou pas vu que je ne suis pas dans votre tête.

Le plat que j'ai laissé mijoter des heures n'aura eu aucun effet au final.

Le manque d'enthousiasme me frêne dans mon élan et je publie sans grand enthousiasme.

Bref bonne lecture. La prochaine publication dépendra de vous!!

🙂🙂🙂

Désolé pour les fautes mais comme je l'ai dit, je l'ai écrit sans grand enthousiasme!! 💀💀💀. (Excuse bidon)







KHADIM

L'état de santé de Soda s'est empiré. Elle a eu des vomissements toute la nuit. N'ayant pas de thermomètre je ne pourrai dire avec exactitude à quelle température est son corps mais ça dépasse largement  les quarante degrés. Au petit matin, Sa peau était pâle, son corps faible Et c'est à peine si elle arrivait à ouvrir les yeux.

En épongeant son front avec un torchon imbibé d'eau pour tenter de faire redescendre la température, J'ai vu avec horreur un filet de sang au coin de son nez. C'est alors que je l'ai embarquée dans la voiture d'un de nos voisins qui a bien voulu nous aider et me suis rendu d'urgence à l'hôpital principal, croyant qu'on allait l'a prendre en charge automatiquement vu son état.

Désillusion!!!!

Une dame au visage fermé m'a demandé rudement d'attendre mon tour. Il a fallu que je tape un scandale en leur criant que ma petite sœur est entrain de mourir pour que les gens présents n'interviennent et me laissent passer en premier.

La réaction du médecin quand il l'aperçu me confirma qu'il y avait vraiment de quoi s'inquiéter. Et encore, je n'avais pas mesuré la gravité de la situation à ce moment là car quelques heures plus tard, il est venu m'annoncer qu'il fallait l'hospitaliser.

Elle devait subir une intervention chirurgicale d'urgence car elle souffrait d'une infection sévère aggravée par une malformation de ses intestins.

J'étais dans un état second. D'où venait cette malformation et pourquoi  maintenant? Me demandais je inlassablement n'écoutant plus qu'à moitié le discours du docteur qui tentait par des termes trop scientifiques pour que je puisse en comprendre un traitre mot de m'expliquer de quoi elle souffrait.

Elle a bien eu quelques problèmes de santé à sa naissance mais personne ne nous avait parlé qu'une quelconque malformation ou quoi que ce soit s'en rapprochant.

Comme s'il lisait dans mes pensés le médecin répondit à ma question silencieuse.

- En général ce genre de problème ne se voient que quand le sujet grandit. Il faut qu'on l'opère le plus vite possible monsieur. Suivez moi dans mon bureau je vous ferai un devis.

🩸 La dette de sang 🩸 Where stories live. Discover now