CHAP20: Le bracelet.

11K 2K 202
                                    

Coucou désolé pour l'attente j'étais très occupée.

Encore merci à ceux qui votent ou commentent.

Je publie pour vous 🙂🙂

Bonne lecture.

Cette demeure est la preuve accablante de son ancienne gloire. Le symbole de sa déchéance. En avançant sur les herbes sèches elle pensa à l'époque où la verdure s'étendait sur toute la zone.

Des anciens Lauriers roses il ne reste plus que des tiges sèches. Des fleurs, que de la poussière. Même les palmiers n'ont pas survécu à l'abandon du manoir.

La maison où tout le monde rêvait d'avoir l'honneur de mettre les pieds ressemble désormais au repère de Dracula. Son coeur se serra de nostalgie tandis qu'une colère grandissante montait en elle. Colère contre la providence et contre son sort.

A cause de la tragédie qui s'est passée ici même, personne n'a voulu racheter le manoir. Il  est donc resté au nom de la famille Dial et du seul Dial encore en vie théoriquement. C'est à dire Cheikh. Ça n'étonnait pas du tout Arame de constater que son fils avait  décidé de laisser la maison aux rats. C'est une façon pour lui de se venger supposa t'elle.

C'est ici que la gloire des Dials à atteint son paroxysme, ici qu'elle avait vécu toute sa vie et élevé son enfant mais c'est ici aussi que se trouvent tous les fantômes de son passé.

Ali.

Le souvenir de son ex major d'homme l'a fit tiquer. C'est lui qui l'avait trahi et précipité sa chute mais c'est lui qui Lui manquait le plus. Au delà de tout le reste

Elle avança lentement. Du bâtiment principal, il ne reste plus que des murs noirâtres. Une partie est tombée à cause de l'incendie provoquée par Zenab. Le bâtiment où habitaient Aida et Djibril se dresse, seul au milieu de branchages secs.

Les torchons autour prouvent la présence de locataires indésirables. Des SDF ou des dealers? Sûrement les deux.

Ancien Château devenu repère de vas-nu- pieds Quelle ironie!

Heureusement que les hommes qui accompagnent Arame ont vérifié les lieux, actuellement, ils sont vides sinon elle n'aurait pas pu venir sur place au risque de se faire reconnaître.

Elle s'assit sur le banc en pierre qu'elle adulait le plus. En face de l'arbre anciennement flamboyant mais dont il ne reste plus que les branches grises et défraîchies .

Toute cette végétation n'aurait pas due mourir Pensa t'elle. Quand l'homme part, la nature reprends ses droits. Sauf qu'ici, aucune feuille n'a voulu leur survivre. C'est comme si un démon était passé par la et avait éteint toute vie qui se trouvait à l'intérieur des murs du manoir des Dials.

Arame sentit une présence à côté d'elle. Quelqu'un s'assit à juste quelques centimètre de la ou elle se trouvait.

- Bonjour tata.

Elle n'eu pas besoin de lever les yeux pour savoir qui c'était.

- Tout ça c'est de votre faute vous le savez n'est ce pas? Vous tuez tout ce qui a le malheur de vous approcher. Homme comme plantes. Il y a eu moi par exemple.

- Je ne voulais pas te tuer. Il ne m'a pas laissé  le choix.  C'était soit toi soit moi. Je ne voulais pas. Je ne dors plus depuis lors..... J'aurais due rester avec vous. Avec toi et Soda.

Se protégea t'elle le visage des mains accablée.

- Tu appelles la mort Arame. Partout où tu vas, tu rajoutes de nouveaux cadavres à la pile que tu traînes derrière toi. Peut être que le nombre est devenu trop lourd et que tu ne supportes plus la charge? Sinon que ferai je ici? Aurais tu commencé à avoir des remords Arame? Etienne a peu être raison, tu n'as plus les épaules pour...

🩸 La dette de sang 🩸 Where stories live. Discover now