CHAP5: Le début du commencement

9.9K 2K 126
                                    

Merci pour vos messages du chapitre dernier. Ce que j'en ai tiré c'est que vous appréciez la chronique mais que vous êtes paresseux pour les votes et les commentaires. 😂😂.

Grawoul j'ai les pires lecteurs de Wattpad mais je vous aime quand même.

❌❌ Attention il y aura des scènes de mal traitance dans ce chapitre alors âmes sensibles s'abstenir. ❌❌






QUELQUES ANNÉES PLUS TÔT

Ibrahima était tellement angoissé  qu'il était au bord de la dépression.

Sa maman n'était heureusement pas morte mais, une semaine après son accouchement, était toujours malade et ne sortait pas de son lit.

Bien sûr, le père de Ibrahima l'avait énormément  battu quand il a appris ce qui s'était passé. Il s'était tellement acharné sur lui que le garçon n'arrivait plus à marcher correctement.

Il était en sang et à moitié inconscient quand les villageois, alertés par le silence soudain du petit garçon, sont intervenus pour empêcher son père de le tuer.

Après trois jours au dispensaire et de multiples sermons des membres du village, il était rentré chez lui avec l'espoir de pouvoir se blottir dans les bras réconfortants de sa mère.

Mais elle était trop malade et commençait à délirer vu qu'elle le reconnaissait à peine. Il s'était alors blotti dans ses bras et s'était endormi contre son sein.

On lui avait dit que ce qui lui était arrivé était due à sa désobéissance. Se rebeller contre son père avait occasionné le mal de sa mère. Il se promis de ne plus braver aucun interdit afin d'apaiser son père pour qu'elle puisse guérir.

Aujourd'hui, le jour du baptême de sa soeur, il était donc à l'écart et écoutait avec amertume ses tantes discuter entre elles. Ce jour était assez spécial pour ne pas dire un peu bizarre.

Aucune d'entres elles ne l'avait attaqué depuis ce matin, elles étaient même presque gentilles avec lui. Certains regards avec des sourires sincères leur échappaient de temps en temps ce qui laissait le petit garçon très perplexe et pour cause:

D'habitude, elles ne s'arrêtaient pas. Quelque soit l'événement, heureux comme malheureux, leurs insultes envers sa mère et lui ne se tarissaient jamais.

Il était trop jeune alors pour comprendre que cette haine était due au fait que sa mère n'était pas de la même caste que sa belle famille.

Elle n'était qu'une étrangère et ses rejetons une insulte à leurs ancêtres. Le sang qui coulait dans les veines de Ibou et maintenant celles de ce bébé était le mélange de ce qui ne devait jamais se croiser.

N'ayant pas réussi à empêcher leur frère de commettre cette abomination étant donné qu'il n'était plus maître de sa conscience car ayant été envouté par cette sorcière, elles  avaient  attendu qu'ils se marient pour faire en sorte qu'au moment même où il allait consommer son mariage, qu 'il voue à sa femme une haine incommensurable.

À Elle et à tous ses rejetons.

Malheureusement un enfant est né de cette nuit. Un petit être Chétif et repoussant. Face à cet échec, leur haine avait décuplé.

Mais au moins leur sort avait marché. Samba Diamanka qui jusque là avait toujours été très attentionné envers sa femme, l'aimant, l'a respectant et l'a couvrant de cadeau s'est mis à lui  crier dessus et l'a battre. Il ne supportait même plus sa présence mais ne pouvait l'a libérer. Au fond de lui, il l'aimait toujours et ne voulais pas l'a perdre mais à chaque fois qu'il l'a voyait, sa haine envers elle prenait le dessus.

🩸 La dette de sang 🩸 Where stories live. Discover now