CHAP33: Amour et haine

8.5K 1.8K 462
                                    


Ceci est un chapitre assez spécial. Il n'y aura pas de grand avancement dans les intrigues mais j'ai jugé nécessaire de mettre l'accent sur nos différents tourtereaux.

Profitez en car au prochain chapitre, tout va partir en cacahuète.

Votez, donnez moi vos impressions et partagez.

C'est moins dur d'écrire quand je sais que vous êtes avec moi.

Bonne lecture.

Bzu!!





MAGUETTE

En colère?

Oui je l'ai été, contre lui mais surtout contre moi. Quand il m'a paru évident qu'il ne me répondra pas, j'ai ressenti une colère que je n'avais jamais ressenti auparavant.

Même pas contre Moctar.

J'ai passé des nuits blanches à me morfondre et à espérer en même temps qu'il me recontacte et puis... Je me suis dit qu'il lui était arrivé quelque chose, j'ai espéré que ce soit le cas et que ce n'était pas grave.

Théorie qui s'est avérée fausse vu que quand j'ai enfin eu le courage d'aller chez lui, le nouveau occupant m'a fait savoir qu'il était parti.

Je n'eu d'autres choix que de me résigner. Me résigner au fait qu'il m'avait juste utilisée. Qu'il s'était amusé et était retourné à ses occupations. Les nuits ont été plus compliquées, ma colère s'est intensifiée. Je pense qu'on est tous et toutes passés par ce stade au moins une fois dans notre vie. Ce moment où on voudrait sortir notre cœur et l'écraser contre un rocher tellement on se sent pathétique de ressentir des choses pour quelqu'un qui ne le mérite pas

Je ne pouvais pas croire que ce serait ça l'épilogue de notre histoire à peine commencée.

Et puis dans ma colère, dans ma douleur dans ma frustration je me suis rappelée qu'il s'était ouvert à moi.

«J'avais fuis la maison dans l'espoir de trouver assez d'argent pour les sortir de leur misère et de ses griffes et à mon retour ma soeur était morte de négligence et ma maman de chagrin. »

Je me suis rappelée qu'Amar était une âme tourmentée qui a perdue toute sa famille, qui s'est réfugiée dans mes bras et m'a ouvert son cœur. N'importe qui à sa place aurait perdu la tête.

Je me suis rappelée de toutes ses tentatives de me maintenir à distance tout en me gardant proche de lui comme s'il voulais me garder en réserve et m'utiliser pour recharger ses batteries et moi Maguette ne pouvait pas me résoudre à n'être qu'un pansement alors je l'ai forcé à en faire plus. Peu être beaucoup plus qu'il n'était capable de faire.

Je me suis rappelée de l'expression de ses yeux quand il les posaient sur moi, ces yeux qui étaient en total admiration mais qui restaient distants car le seul amour dont il a eu droit s'est éteint quand il était petit.

L'amour est synonyme de souffrance et de perte pour lui, c'est un sentiment qui lui est inconnu, qui lui fait peur ..... Et puis je l'ai moins détesté.

Lui avais je fait peur au point où il a décidé de se détourner de moi?

J'ai décidé que tant que je n'en aurait pas le cœur net, je n'allais pas faire de conclusion hâtive et d'attendre. D'attendre en espérant qu'il revienne vers moi.

J'ai gardé ça au fond de moi et ai menti à Aita. C'est vrai elle n'allait pas comprendre mon raisonnement. Je lui ai dit ce qu'elle voulait entendre car pour la première fois de ma vie, je ne me sens pas capable de m'ouvrir à elle. Lui avouer que j'attends secrètement qu'Amar revienne vers moi et comprenne que je suis prête à l'aider s'il veut bien de moi.

🩸 La dette de sang 🩸 Where stories live. Discover now