➢ Chapitre 2

283 28 10
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


              Un vent léger de fin d'été s'infiltra sinueusement à travers la fenêtre ouverte d'une chambre soigneusement ordonnée et propre. Les couleurs douces des murs et du mobilier suivaient le thème naturel de la saison. La chaleur torride de l'été diminuait pour laisser place à des températures plus clémentes. En toute honnêteté, Felix appréciait d'avantage l'été qui lui offrait plus d'occasion de passer du temps à la piscine. Ou encore de pratiquer des activités en plein air quand on le lui permettait. Ce temps là représentait les meilleurs moments de sa vie.

Mais à présent, sa vie allait changer. Non pas que ça soit la première fois. Mais cette fois-ci, il ne s'en réjouissait pas. Loin de là.

C'est avec une profonde mélancolie que l'adolescent de 16 ans à la chevelure en bataille récemment décoloré, enfouit ses derniers vêtements dans ses cartons de déménagement, suivant les recommandations de Jin Han, son père par intermittence. A présent la pièce devenait plus impersonnelle. Plus grande que ce qu'il pensait. Et aussi vide qu'à son arrivé. Les affaires de l'autre occupant de la chambre se trouvaient déjà dans d'autres cartons rassemblés au rez-de-chaussé, et prêt au départ. Felix avait retiré des murs les nombreux clichés qu'il avait collectionné de sa famille d'accueil et de toutes les belles choses qui avaient fait naître un sourire sur ses lèvres, et dans ses yeux. Tout ce qui lui avait procurer de la joie. Et un bonheur de vivre.

Sa penderie était vidé de tous ses vêtements, de ses chaussures, et de son équipement sportif. Bien qu'à en voir le contenue des trois misérables petits cartons qui constituait sa vie, on remarquait le peu de possession personnelles qu'il disposait. Mais ce n'était pas le plus important.

En revanche, ça l'était pour certains membres de sa famille temporaire. Son père d'accueil lui avait offert un I-Pod d'occasion, ainsi qu'un téléphone pour rester joignable malgré les réticences et la gêne de l'adolescent qui préférait d'ordinaire payer ses biens lui-même. Le cadeau était précieux et les refuser n'étaient pas une option. Mais ces cadeaux matériels ne représentaient rien en comparaison de tout ce qu'ils lui avaient apporté. De l'attention. De l'affection. De la sollicitude. Et une petite place dans leur vie. Même pour un trop court instant.

Les Han étaient vraiment une bénédiction. Un don du ciel.

Même si le patriarche de la famille l'avait percuté avec sa voiture... Pour une première rencontre, on avait vu mieux. Le souvenir arracha un sourire amusé, presque attendri, au jeune garçon face au souvenir. Cette famille bienveillante l'avait prit sous son aile. Ils avaient pris soin de lui, l'avait libéré de sa précédente famille d'accueil et obtenu le droit de le recevoir chez eux où il avait reçu tant d'affection. Du respect. De la sollicitude et de la bienveillance. Mais aussi des valeurs et une certaine droiture. De la part de Mr Han qui vivait avec lui la plupart du temps. Mais également de Mme Han qui les rejoignait à chaque week-end et chaque vacances scolaires en fonction de ses disponibilités. Sans oublier son frère de cœur, Han Jisung qui l'avait tout de suite accepté comme un membre de sa famille sans se soucier de ses origines, de son histoire, de son passé. Ils étaient devenu frères avec une telle simplicité que Felix se demandait parfois s'il ne rêvait pas.

【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant