➢ Chapitre 11

235 26 10
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


              Deux semaines d'exclusion pour une affaire dont il n'était pas responsable. Dix jours à essayer de se faire oublier dans une famille dont les membres continuaient de vivre leur vie, en prétendant que tout allait bien. Autant d'heures passer à se morfondre entre les murs de sa chambre à étudier les cours apportés par Wooyoung et Lisa pour le soutenir et lui éviter d'avoir du retard, en plus des nombreuses dissertations qu'on lui avait adjoint en guise de punition. Tant de minutes passer à subir l'ignorance glaciales de Jin au moment quitter la maison au matin, et tout aussi peu d'attention à son retour le soir. Tant de secondes à regretter les regards soucieux d'Ae-Cha lorsqu'elle franchissait le seuil de la porte pour laisser son fils seul à la maison, livré à lui-même sans encadrement. Ou plutôt sans surveillance.

Tant de secondes à regretter. A ne pas comprendre. A essayer de se persuader que tout allait bien se terminer. Que dans quelques mois, cette histoire deviendrait une simple anecdote de passage dans sa vie pas si banale. Et pas si simple.

La situation était intenable. Et Felix avait du mal à le supporter. Il broyait du noir, ressassait les évènements qui l'avaient conduit à cette situation en feignant de rester fort et exempte de toutes responsabilités. Il n'avait rien fait de mal, il le savait. Et il comptait bien le prouver à sa famille afin de remonter dans leur estime. Les décevoir ne faisait pas parti de ses projets. Il voulait juste être heureux et rendre heureux les gens qui lui avaient offert un foyer. Mais bon... Entre sa volonté et la réalité, il y avait tout un monde.

Le matin, Felix se levait aux aurores, prêt à aider Ae-Cha dans ses tâches matinales, espérant se rattraper de ce qu'il lui imposait. Tout en la rassurant sur sa bonne foie. Son honnêteté. Elle semblait la plus encline à lui pardonner son écart de conduite. Mais lorsque Jin entrait dans la pièce, la situation redevenait tendu et les efforts de Felix retombaient à néant. Il était le plus coriace. La déception irradiait par tous les pores de sa peau et s'accrochait à lui telle une sangsue. Tenace et déterminé. Comme s'il l'avait déjà condamné. Et qu'il se résignait à échouer dans son éducation.

Mais Felix n'abandonnait pas. Il voulait leur prouver qu'ils avaient eut raison de croire en lui. Même si lui-même doutait de ses compétences pour affronter un monde qui ne se cachait pas pour le rejeter.

Mais dans la mesure où se lamenter ne menait nulle part, autant tout donner pour se faire une place. En tant qu'être humain, il possédait le droit d'exister au sein de la communauté. Le chemin allait simplement être plus long et plus difficile.

Pour se rendre utile, le blond astiquait la maison lorsque ses devoirs étaient faits. Il préparait même le dîner lorsque c'était dans ses cordes. Et s'engageait à faire les courses pour retirer cette tâche à ses tuteurs. Tout pour se rendre indispensable. Et utile. Et en même temps, ça lui permettait de relativiser et de ne pas trop cogiter.

Si l'entêtement de Jin était tenace et ne lui permettait pas de relâcher sa tension et sa méfiance, Ae-Cha se montrait sensible à ses efforts, lui souriait et le remerciait chaleureusement. Un encouragement appréciable.

【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】Where stories live. Discover now