➢ Chapitre 10

203 27 6
                                    

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.


             Comment les choses avaient-elles pu si mal tourner... ? Felix avait beau tourné le problème dans tous les sens, il ne comprenait pas. Il ne pensait pas avoir fait quelque chose de si terrible qui justifie une vengeance quelconque. Cet acte sonnait comme une tentative pour le discréditer. Le faire virer de l'école. Nuire à sa réputation. Lui faire du mal. Sinon pourquoi faire ce genre de chose ?

Impossible d'obtenir de réponse. Son esprit s'embrouillait. Sonné, ébranlé par ce qui venait de se passer. Il se retrouvait bêtement, une fois encore, dans l'affreux bureau du proviseur qu'il avait beaucoup trop vu ces derniers temps. En tentant de percer le mystère du fléau qui l'affligeait. Sans succès. Et malheureusement, la situation présente ne lui en laissait pas l'occasion.

« Qu'est-ce ça signifie ?! J'ose espérer que ce n'est pas vous qui avez affiché cette horreur sur les panneaux d'affichage de l'école ? », aboya sévèrement le directeur du lycée en jetant furieusement l'affiche dégradante de l'élève dans une position compromettante.

« N-Non... », répondit Felix, la voix tremblante, incapable de poser les yeux une seconde de plus sur cette photo à thème pornographique avilissante qui le plongeait dans un enfer duquel il ne pensait pas pouvoir sortir sans encombre.

« Non Monsieur ! », le corrigea l'homme agressivement, à bout de patience.

Felix se trouvait incapable de soutenir son regard tant la honte le submergeait. Et pourtant il n'avait rien fait. Dans cette histoire, il était la victime. Encore fallait-il le prouver.

Des crampes d'estomac assaillait l'élève accusé. Et ses jambes ne cessaient de trembler. Les regards du directeur et du conseiller d'éducation, ainsi que son professeur principal convoqué pour l'occasion, le dévisageaient avec des expressions sombres, désappointés mais surtout le jugeaient sévèrement pour des faits qui ne l'accusait en rien, si ce n'est son visage apparent sur des images trompeuses et mensongères. Malheureusement, en cet instant, la justice ne se trouvait pas en sa faveur. Ce qui était en sois affreusement injuste.

« Est-ce que vous avez quelque chose à dire à ce sujet ? », l'interrogea froidement le directeur, les doigts croisés sur son bureau dans une posture imposante, n'hésitant par à intimider la victime face à lui.

« C-C'est un ph-photomontage, Monsieur... J-Je ne fais pas ce genre de choses. Et je... J'ai rien à voir avec tout ça... ! », bégaya faiblement un Felix boulversé, priant pour que sa bonne foie suffise à les convaincre. Que pouvait-il leur offrir de plus ?

« Après ce qui s'est passé hier, ça commence à faire beaucoup, jeune homme », rappela durement le directeur, sans laisser la moindre chance au lycéen.

Que dire face à ces accusations ? Les faits étaient contre lui. Ces derniers jours ne furent pas très concluant, ni glorieux pour lui. Et son passé ne plaidait pas en sa faveur. Felix le savait. Son dossier précédent, transféré par son ancien établissement, regorgeait d'absence injustifiés ou de retards inexplicable.

【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】Donde viven las historias. Descúbrelo ahora