➢ Chapitre 14

261 25 13
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


               Un son significatif et familier retenti discrètement sur le battant d'une porte en provenance du couloir. Assit devant son bureau, Jisung se figea malgré lui et abandonna le récit de sa dissertation pour tendre l'oreille. La voix de sa mère retenti doucement avec prudence et appréhension.

« Felix ? », appela-t-elle avant d'ouvrir la porte.

Jisung écoutait attentivement des échos de conversations qui n'arrivèrent évidemment pas. La porte se referma et sa mère descendit l'escalier d'un pas lourd et résigné. Jisung libéra le souffle qu'il retenait sans s'en rendre compte.

Felix n'était pas rentré. Ça faisait deux jours qu'il avait disparu avec une partie de ses affaires. Ce qui faisait penser à une fugue. Une habitude de sa vie antérieur. Son téléphone se trouvait encore sur sa table de chevet et rien n'avait bougé depuis son départ. Sauf l'ambiance au sein de la maison qui s'était assombrit inévitablement. Ce qui n'était pas pour plaire au cendré. Lui rappelant trop vivement une situation passé qui ravivait d'anciennes craintes. D'anciennes douleurs. De profonds cauchemars. Creusant son estomac et alourdissant ses émotions de culpabilité.

Le jour précédent les parents de Jisung s'étaient rendu avec affolement au commissariat le plus proche pour signaler la disparition de leur fils dès qu'ils l'avaient constaté. Malheureusement, les policiers les avaient informé de leur incapacité à lancer un avis de recherche au-delà d'un certain délais. Après tout, leur fils pouvait tout aussi bien pu avoir découché et pouvait revenir à tout moment.

Cette nouvelle avait engendré une première dispute au sein du couple. La première dispute sérieuse depuis fort longtemps. Le genre de conflit qui ramenait le cendré à l'époque sinistre qui les avait rapproché d'un divorce imminent. Cette crainte l'avait tenu éveillé toute la nuit. Et des larmes menaçaient de couler. Il essayait de se rassurer, de se convaincre qu'il s'agissait d'une passade. Leur inquiétude pour Felix jouait sur leur état de nerf. Mais ça allait passer. Tout finirait par s'arranger.

La dispute s'était achevé sur un silence lourd pesant lors du dîner. Mais les deux parents avaient fini par accepter d'attendre un peu avant de déclencher l'état d'alerte. La chaise de Felix resta vide. Coupant l'appétit des parents de Jisung. Et le sien également.

En fin de compte, ça - tout ce qu'il avait fait pour en arriver là - ne changeait rien. Plusieurs fois par jours, sa mère grimpait les marches de l'escalier et toquait à sa porte en espérant entendre Felix lui répondre, dans l'espoir qu'il soit rentré. Sans succès. La chambre du garçon restait vide. Et silencieuse. Felix était toujours porté disparu. Ce qui commençait à rendre tout le monde nerveux. Jisung y comprit. Mais pas pour les mêmes raisons que ses parents.

Car contrairement à ce qu'il leur avait affirmé, il devinait ce que son soit-disant frère ne reviendrai probablement pas. Et heureusement. Jisung sentait toujours le poids de la culpabilité peser sur ses épaules. Dès que ses parents concentrèrent leur attention sur la disparition de leur fils adoptif, Jisung avait profité de l'instant pour faire disparaître les preuves pouvant l'incriminer et il avait prévenu Hyunjin. Ce dernier avait aussitôt manifesté son inquiétude et son regret, se reprochant d'être allé aussi loin, lui disant qu'ils devaient avouer leurs conneries. Il ne prévoyait pas que le blond le prenne aussi mal. Les conséquences dépassaient ses croyances. Mais Jisung, lui, gardait sa rancune et son irritation, refusant de se sentir responsable. Felix ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Il avait creusé sa propre tombe ! Oui. C'était sa faute... Alors ils ne devaient rien dire ! Rien !! A cours d'arguments, Hyunjin s'était tût. Mais son attitude changea dès lors.

【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】Where stories live. Discover now