➢ Chapitre 9

225 27 4
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


             Pressentiment. Sensation de malheur imminent. Fait référence à un fort sentiment que quelque chose de terrible est sur le point de se produire. Émotion malaisante pas toujours basé sur des fondations solides.

Depuis son enfance, Felix fonctionnait avec ses instincts. Ses émotions. C'est ce qui l'avait maintenu en état lorsque tout partait à vau l'eau. Ce qui l'avait guidé et lui avait inspiré la plupart de ses décisions, quelles qu'elles soient. Bonnes ou mauvaises. Tout, pourvu qu'il évite d'être jeté dans la boue par des gens malveillant. Ou mal intentionnés envers un orphelin aux origines métissés. Jusqu'à présent ses pressentiments s'étaient avérés justifiés. Mais lorsqu'il avait emménagé chez les Han, ces sensations diminuèrent, jusqu'à disparaître, endormant sa vigilance. Le bien être et la sécurité émanait de cette maison accueillante. Les gens présents sous ce toit ne lui voulaient pas de mal. Au contraire. Felix se sentait enfin accepter. Et protéger pour la première fois de sa vie.

Pourtant, depuis quelques temps, un sentiment de malaise persistait à l'intérieur de lui. Retournant son estomac et dérangeant son sommeil. Une impression que quelque chose n'allait pas. Mais qu'il s'efforçait d'ignorer par crainte d'être parano. Après tout, ce n'est pas parce que les choses semblent légèrement différentes depuis quelques temps que ça signifiait que c'était mauvais signe. Juste que la magie s'achevait et que la vie reprenait son cours et qu'il devait y trouver sa place. Son équilibre. Jusqu'à présent, sa vie lui était en partie dicté par le destin, ou les gens de son entourage qui voulaient le voir s'épanouir dans sa nouvelle vie. Si bien qu'il n'avait pas eut l'occasion de se poser pour réfléchir à ses sentiments.

Mais à présent que l'effet de la nouveauté s'atténuait, il pouvait prendre du temps pour lui. Pour se recentrer sur ses émotions. Pour les assimiler et les comprendre.

Ce matin dans la maison, les bruits familiers du quotidien se répercutaient jusque dans son esprit encore ensommeillé. Felix ouvrit ses yeux fatigués après avoir tant lutté pour trouver le sommeil. Des rayons lumineux transperçaient les volets de sa chambre, atténuant la semi pénombre. Le blond se redressa, un peu surprit par l'intensité des rayons du soleil. D'ordinaire ils étaient plus orangé. Plus doux et surtout moins vifs. Ce qui lui mit immédiatement la puce à l'oreille.

Saisit du pressentiment qui l'accompagnait depuis quelques temps, Felix se redressa plus vivement dans son lit et tendit sa main vers son réveil.

9h45. Son réveil n'avait pas donné, le mettant considérablement en retard. La panique grimpa d'un coup et son sang ne fit qu'un tour.

« Merde !! C'est pas vrai ! », s'écria Felix en panique, bondissant hors de ses couvertures.

Affolé et poussé par l'urgence de la situation, le blond ne pouvait se permettre d'adopter sa routine habituelle. Au lieu d'aller se doucher comme il l'aurait fait, il se contenta de s'habiller en quatrième vitesse, galérant à fermer les boutons de la veste de son uniforme scolaire. Pour cause, un des boutons anormalement décousus se décrocha soudainement, ajoutant de l'amertume à ce début de journée raté. Felix fulmina intérieurement mais ne pouvait pas prendre le luxe de se morfondre. Pas pour quelque chose d'aussi insignifiant. Il pourrait toujours prendre de le recoudre pendant la pause du déjeuner.

【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】Where stories live. Discover now