➢ Chapitre 3

266 26 3
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


             Le trajet en voiture de Gyeongju à Daegu n'avait rien à voir avec celui en train qu'effectuaient Jisung avec sa mère pour passer la plupart des week-ends et des vacances scolaires. Il était plus long. Affreusement long. Monotone. Et avec peu d'occasion de se dégourdir les jambes qu'en dehors des arrêts réguliers que Mr Han imposait aussi bien pour sa santé mentale et son besoin de caféine que pour laisser ses fils dépenser leur énergie.

Ses fils. Si l'idée émouvait encore Ae-cha et Jin Han, leur bonheur ne représentait rien en comparaison de celui de Felix pour qui ce voyage était le plus beau de sa vie. Contrairement à Jisung qui se laissait emporté par les brumes du sommeil pour passer le temps, Felix gardait les yeux grands ouverts, de crainte de se réveiller dans son cauchemar habituel. Celui dans lequel il se réveillait toujours dans sa chambre miteuse et sordide de l'orphelinat. Ou chez ces horribles personnes qui se cachaient derrière des apparences trompeuses de bon samaritains. De beaux hypocrites, oui.

Mais tout ça avait changé. Et malgré sa réticence à y croire, c'était bien réel. Felix se trouvait bien dans une voiture avec ses affaires qui remplissaient bien peu le coffre en comparaison de celles de Mr Han, en direction de sa nouvelle maison. Et en compagnie de gens qui se souciaient réellement de son confort, de sa santé et de son avenir.

Le document très officiel et magnifique stipulant qu'il était légitiment le fils de Mr et Mme Han se trouvait en sécurité dans un dossier précieux que Felix n'avait pas voulu lâcher jusqu'à ce que son père adoptif lui assure qu'il serait toujours en sécurité à l'intérieur de sa précieuse mallette jusqu'à ce qu'ils arrivent chez eux. Mais c'était plus fort que lui, Felix n'y croyait plus.

Lorsqu'il attrapait les yeux de sa mère adoptive dans le rétroviseur de la voiture – sa mère -, et qu'elle lui adressait un sourire, les larmes remplissaient ses yeux. Lorsque son père adoptif – son père – lui demandait ce qu'il voulait manger, le décoloré ne croyait pas qu'on puisse s'adresser à lui avec autant de bienveillance et de sincérité. Et quand Jisung encerclait sa nuque familièrement en l'appelant frère pour écouter la connotation de ce terme, il rougissait d'embarras, ce qui lui arrivait rarement.

Felix avait laissé peu de choses derrière lui. Ou même rien du tout. Il ne possédait même pas d'identité à Gyeongju. C'était juste une étape interminable de son voyage qui venait de s'achever. Sa nouvelle vie l'attendait au bout de cette route parsemé champs agricole et de végétation désordonné.

Tout allait pour le mieux. Le cil était bleu. La composition de Jisung se répétait en boucle dans ses vieux écouteurs. Et son cœur battait la chamade.

Ils atteignirent Daegu en fin de journée le Mardi soir après un long et fastidieux déménagement. Et c'est sans regret que Felix et Jin Han avaient tourné le dos à cette maison de location – remplis de bons souvenirs, certes -, pour accueillir leur nouvelle vie. Du moins, il s'agissait d'une reprise de vie pour Mr Han. Mais pour Felix, c'était une totale découverte.

【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】Where stories live. Discover now