➢ Chapitre 12

241 26 3
                                    

               L'obscurité de la nuit renforçait l'instabilité de sa vision, mais pas autant que les larmes versées

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

              L'obscurité de la nuit renforçait l'instabilité de sa vision, mais pas autant que les larmes versées. Les perles salées coulaient le long des joues de l'adolescent perdu et obstruait sa vision brouillée. Son nez renifla dans la nuit mais sa fierté l'empêchait de sangloter. Sa bouche ne produisait aucun son et ses jambes continuaient d'avancer mollement sur le trottoir, sous les lampadaires, ignorant la fatigue et le tiraillement de ses muscles.

Il se retrouvait dans un coin excentré du centre de la ville. Un endroit qu'il ne connaissait pas du tout. Ce qui revenait à admettre qu'il était perdu. Il n'y avait que des immeubles et quelques maisons. Des voitures stationnés. Une ou deux boutiques fermés par un volet en métal. Le nom de la rue ne lui évoquait rien du tout. Ses pas raisonnaient dans la nuit, dénonçant sa solitude.

La ville était calme. Silencieuse et déserte. L'animation se passait au cœur du centre-ville. Lui empruntait des rues désertes pour que personne ne s'interroge sur la vision d'un gamin paumé, seul la nuit, équipé d'un sac de voyage et le visage strié de larmes.

Personne ne croisa son chemin hormis quelques couples qui baladaient leur chien distraitement ou qui allait récupérer leur véhicule pour partir fêter leur vendredi soir. Felix aurait aimé les imiter. Si sa famille d'adoption l'aurait permit, il se serait rendu avec son frère d'adoption dans l'appartement de leurs aînés universitaire et auraient passé la soirée à regarder des films sur l'ordinateur de Chan, en se gavant de sucrerie avant de se lancer dans un karaoké improvisé. Il aurait pu danser avec Hyunjin et Minho en se rentrant dans les meubles du petit salon. Et se serait abîmé les yeux en contemplant Changbin, les oreilles en l'écoutant rapper, et son cœur qui n'aurait cesser de battre pour ce garçon fascinant qui savait comment l'amadouer. Et lui apprenait comment tomber amoureux.

Un si joli rêve qu'il n'avait jamais vu se réaliser. Pas même un peu.

Mais il savait que Jisung faisait ça les vendredi soir au lieu de traîner dans des endroits louches. Et la tradition devait se perpétuer avec Felix qui pensait avoir été intégrer.

Il s'était bien trompé. Les visages déçus de ses tuteurs traversèrent son esprit. Ainsi que celui, blessé et jaloux de Jisung qui malgré un vague remord était resté silencieux lors des accusations à son encontre. Pourquoi serait-il intervenu en sa faveur ? Il voulait se débarrasser de lui. Il l'avait dit : il n'était pas son frère...

Son cœur se serra douloureusement et les larmes menacèrent de couler. Encore. Mais Felix les effaça rageusement. Comment avait-il pu se montrer aussi naïf et stupide ? Comment avait-il pu croire que cette fois-ci serait différente ? Que ça serait enfin la bonne famille. Celle qui l'accepterait sans hésitation. Avec ses forces. Ses faiblesses. Mais l'espoir, toujours, le plongeait dans des divagations, l'empêchant de rester en alerte. Et fort. Il ne s'était pas méfié et n'avait pas imaginé un instant que son propre frère de cœur se retournerait contre lui.

【 𝐅 𝐑 𝐄 𝐑 𝐄 𝐒 】Where stories live. Discover now