I

1.1K 92 26
                                    


TW : Mention de pensées suicidaires, traite de l'anxiété sociale.

Le • 3114 • est un numéro de téléphone gratuit, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet aux personnes en détresse psychologique d'échanger et de trouver une réponse adaptée auprès de professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale (psychiatres, infirmiers spécialisés et psychologues).
Ne restez pas seul(e)s.

Cette histoire m'a été inspirée par cette vidéo :
• https://vm.tiktok.com/ZMNtNMRkL/ •

Bonne lecture !


Jisung plisse les yeux, aveuglé par les flashs des appareils photos qui crépitent tout autour de lui. Une main vient se loger dans son dos et l'invite doucement à avancer. C'est Bang Chan, à côté de lui, qui le pousse à marcher. Le leader lui sourit et l'encourage du regard. Il sait que c'est le genre de situations qui ont tendance à angoisser Jisung, alors il se tient près de lui en tant que soutien émotionnel. Jisung lui rend un faible sourire.

Les huit membres avancent au milieu de la foule de journalistes, que la sécurité peine à retenir tant ils sont nombreux. Ils se fraient un chemin parmi tout le monde présent autour d'eux. Un brouhaha de voix excitées résonnent autour d'eux. Des fans tendent les mains vers eux, et parviennent parfois à les frôler, ce qui leur arrache un hurlement hystérique. Les membres ont à peine la place d'avancer et Jisung sent qu'il a du mal à respirer, oppressé par la situation qu'il a dû mal à gérer. La main de Bang Chan est toujours contre lui et les doigts du leader caressent lentement le dos du jeune rappeur pour essayer de le détendre. Jisung est tendu et tout ses muscles sont contractés. Bang Chan connaît bien Jisung, il sait à quel moment il ne se sent pas bien, alors il fait de son mieux pour ne pas qu'il angoisse. Mais ce n'est souvent pas suffisant...

Jisung essaie de ne pas prêter attention au vacarme autour de lui, du monde et des appareils photos, mais c'est plus fort que lui. Il se sent jugé par chacun des regards de la foule qui le bouscule toujours plus. Il tente de se concentrer sur le visage rassurant de son leader, de son contact qui se veut familier, et par conséquent réconfortant. Il voudrait fermer les yeux et se téléporter ailleurs. Son cœur bat à toute allure, il se mordille l'intérieur des lèvres et il sent ses mains trembler.

Enfin à l'abri des caméras, les membres peuvent enfin se détendre. Cet instant n'a duré que quelques secondes, mais Jisung a eu l'impression qu'il s'est étendu sur plusieurs minutes. Et apparemment, il n'est pas le seul :

- J'ai bien crû qu'on ne réussirait jamais à entrer, soupire Jeongin.

- Grave, c'était pas gagné, répond Félix.

Le groupe a un concert ce soir, et les journalistes étaient déjà sur place à l'entrée de la salle, plusieurs heures avant leur arrivée, pour être sûrs de les voir et de réussir à les prendre en photo, même de loin, même non cadrés.

Ils vont s'asseoir tous ensemble dans leur loge quelques minutes. Ils n'ont pas beaucoup de temps pour souffler, puisque dans quelques instants ils vont devoir se préparer pour le show de ce soir. Ils doivent être maquillés, s'habiller et faire tous les réglages... Jisung en est fatigué d'avance. Il appréhende déjà le moment où il sera devant les fans, sur scène. Il adore ça, il aime les Stays. Mais il a toujours peur de faire une erreur dans la chorégraphie, une note à côté, et que ça lui soit reproché. Il veut tellement bien faire.

Une fois préparés, les garçons sont retrouvent dans les coulisses. Les cris des fans résonnent, la salle s'est remplie ces dernieres heures. Ils seront sur scène dans quelques minutes. Félix et Hyunjin sautent sur place pour échauffer leurs jambes, et Seungmin fredonne quelques notes. Ils ont tous hâte. Enfin presque...

- Ça va ? demande Bang Chan en pressant l'épaule de Jisung qui sursaute.

Le jeune homme hoche la tête, le regard dans le vide.

- Tes mains tremblent. Tu es stressé ?

Le leader le connaît si bien, Jisung ne peut pas vraiment lui cacher quand il ne va pas bien.

- C'est tout ces journalistes à l'entrée... Ça m'a perturbé. Et maintenant je sais pas, je suis un peu... Anxieux.

- C'est fini. Profite de ce soir d'accord ? Ça va aller. Les Stays sont pour toi.

Jisung sait que son ami a raison, mais c'est plus fort que lui. Il fait de son mieux pour refouler ses problèmes, mais parfois ses émotions le submergent, et il est prit dans un tourbillon de pensées négatives. Il hoche la tête. Il sent alors une main enrouler la sienne. Il regarde alors Bang Chan qui lui sourit chaudement.

- Merci, murmure Jisung.

- On est tous . On est ensembles, tous les huit, tu n'es pas seul.

- Je sais.

- Ça va aller.

- Oui.

Les battements du cœur de Jisung se calment peu à peu et sa respiration reprend un rythme normal. La présence des garçons autour de lui l'apaise, et le contact de Chan, lui permettent de se détendre. Il ne sait vraiment pas ce qu'il ferait sans Chan, le leader est parfait dans son rôle. Il sait comment rassurer ses membres, et en particulier Jisung qui se bat constamment avec ses angoisses depuis des années. Même si ces derniers temps, elles sont plus intenses...

Jisung souffle un bon coup. Sa crise s'est calmée, son angoisse se dissipe. Il est prêt à monter sur scène, il a sorti de sa tête la foule de journalistes qui l'avait perturbé. Bang Chan lui décroche un dernier sourire d'encouragement, puis ils montent tous sur scène.

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant