III

672 82 5
                                    


Jisung se réveille en sursaut, transpirant à grosses gouttes. Il repousse vivement sa couette et il se redresse, le cœur battant. Il ne se souvient pas de son rêve, mais il sait que ce n'était pas un moment agréable, les sueurs froides qui le secouent et lui donnent la nausée en témoignent. Il se lève, bien décidé à sortir prendre l'air : il a l'impression d'étouffer, comme si quelqu'un lui avait mit la tête sous l'oreiller pendant son sommeil. Il tremble et lorsqu'il se mets debout, il a du mal à rester droit, comme si ses jambes étaient en coton. À tout moment, il a peur de s'écrouler. Il a la gorge sèche et l'estomac serré, alors il avale difficilement sa salive.

Il sort de sa chambre et referme discrètement sa porte. Le couloir est silencieux et plongé dans le noir, tous les autres sont endormis. Il sort rapidement dehors, sur la pointe des pieds. Il a besoin de sortir respirer de toute urgence.

La nuit est sombre et la rue déserte et silencieuse. Pile ce dont il a besoin maintenant, du calme. Il inspire. L'air est frais et s'engouffre dans ses narines, lui donnant des frissons qui lui font du bien. Il se sent tout de suite moins oppressé, plus libre. Il lève les yeux vers le ciel dégagé et il a une magnifique vue sur les étoiles qui tapissent la nuit. Des milliers de petits points lumineux qui dansent devant ses yeux. Il s'assoit ainsi au bord du trottoir, la tête vers le ciel noir, fasciné par la beauté de la nuit en cet instant. Il cherche une étoile filante pour faire un vœu, mais il n'en voit pas. Il aimerait vraiment que ces angoisses disparaissent. Si seulement c'était aussi simple, aussi simple qu'un vœux.

💬 Jeongin :
Je t'ai vu sortir, ça va ?

💬 Jisung :
Tu ne dors pas ?

💬 Jeongin :
Ce n'était pas ma question

💬 Jisung :
Oui ça va, je voulais juste prendre l'air une minute

💬 Jeongin :
Tu veux que je vienne ? Tu as peut-être besoin de compagnie ?

💬 Jisung :
Non ça ira ne t'inquiète pas pour moi

Jisung est touché que Jeongin prenne soin de lui de cette façon, le maknae est aussi très attentif aux membres et il connaît les problèmes de Jisung. Parfois l'âge importe peu, ils prennent tous soin des uns des autres. Mais pour l'instant ce dernier a besoin d'être seul pour réfléchir.

💬 Jeongin :
D'accord, comme tu veux. Si tu changes d'avis n'hésite a pas m'envoyer un message !

Jisung sourit devant son téléphone et lève de nouveau la tête vers le ciel. Il se sent un peu mieux maintenant, c'est comme si les étoiles le réconfortaient et que la nuit enveloppait ses tourments. Il respire à nouveau l'air de la nuit, prenant un grand bol de fraîcheur avant de retourner se coucher. Il se demande si un jour, il pourra enfin être débarrassé de son anxiété, si un jour, il passera au dessus de ses angoisses. Il se bat contre au quotidien, presque en permanence, et souvent ça le dépasse. Mais il espère que avec du temps et beaucoup de volonté, ça ira mieux.

💬 Jisung :
Ça va mieux, je vais rentrer

💬 Jeongin :
Parfait, oublie pas que je suis là, on est tous là

Cette fois Jisung se sent vraiment mieux. Merci les étoiles. Il sourit, se lève et rentre. Il ne se rend compte que maintenant qu'il avait froid, ses doigts son gelés. Il a peur d'avoir attrapé froid. Il retourne à sa chambre d'un pas pressé pour se blottir de nouveau dans les draps chauds de son lit. Il se sent soulagé, il espère qu'une nouvelle crise ne viendra plus troubler son sommeil.

💬 Jeongin :
Bonne nuit ! 😊

Non, aucune crise ne reviendra le tourmenter cette nuit. Jisung ferme les yeux et s'endort peu à peu, sombrant dans un sommeil profond qui le guide vers des rêves merveilleux.

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Onde histórias criam vida. Descubra agora