XII

464 55 2
                                    


Jisung regarde par le hublot de l'avion qui vole déjà depuis plusieurs heures. Le Soleil se couche lentement et la vue qu'il offre est magnifique. Jisung ne peut que en profiter, tant ce spectacle est splendide, à couper le souffle. Les derniers rayons disparaissent peu à peu et le jeune homme savoure cet instant hors du temps. Fatigués par leur nuit précédente, les autres dorment déjà tous depuis un moment, mais Jisung ne voulait pas rater le coucher de Soleil. Il ne regrette pas d'avoir attendu, il en a des étoiles plein les yeux. Il connaît sa chance de pouvoir admirer les beautés de la nature. Plus le temps passe plus il prend du plaisir avec les choses simples. Des écouteurs, un coucher de Soleil, des amis...

Il se sent mieux. Il espère que cette sensation va durer et que son anxiété va lui laisser un peu de répit. Ils vont avoir des tas de concerts les prochaines semaines, il doit être au top de sa forme et assurer, pour les fans, pour la cohésion de groupe. Il s'en veut déjà d'infliger aux membres ses problèmes, il ne va pas en plus ruiner les concerts en n'étant pas en forme. Il aime performer, alors ça devrait bien se passer, à condition qu'il ne fasse pas une nouvelle crise. Si jamais il venait à perdre connaissance ainsi sur scène, ça serait une catastrophe. Ça ne lui était arrivé que peu de fois auparavant. C'est une sensation étrange de sentir qu'on ne contrôle plus rien, pas même son propre corps. Il espère sincèrement ne pas avoir à renouveler l'expérience de sitôt.

Jisung a comprit. Il se sent mieux quand il est avec les gars. Leurs gestes, leurs mots, leurs attentions, leur simple présence. Cela apaise le rappeur d'une façon presque magique. Malgré cela, il aimerait être capable de s'en sortir seul, d'être capable de reprendre le contrôle de lui-même. Et il ne se sent pas encore totalement à l'aise avec l'idée de tout leur confier. Peut-être que avec Minho ce serait plus simple, de toute façon il a déjà lu le contenu du carnet qu'il aurait aimé garder secret. Ils ont toujours été proches, alors c'est sûrement celui avec qui il préférerait parler.

Il pleut. La nuit est totalement tombée maintenant, mais Jisung entend la tempête et voit les gouttes de pluie glisser sur le hublot. Il en choisit une et la regarde courir sur la vitre jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Et il recommence.

Il devrait récupérer son carnet. Minho voudra bien lui rendre pour sûr. Et ils pourraient en profiter pour parler de ce qu'il a lu... Jisung se sent encore embarrassé par les sombres pensées qu'ils a couchées sur papier et que son ami a pu lire.

- Tu ne dors pas ?

Jisung sursaute. Jeongin est tourné vers lui, assis sur le siège de devant.

- Non. Je suis pas fatigué. J'aime bien regarder dehors.

- Mais il fait nuit, répond Jeongin en baillant.

Jisung sourit. Le plus jeune est encore à moitié endormi, et il n'ouvre pas totalement les yeux. Jisung répond :

- Le bruit de la pluie est agréable. Et toi ? Pourquoi tu dors pas ?

- J'ai envie de faire pipi.

- Ah. Alors vas-y.

- Je peux pas, Seungmin est assis à côté de moi, et il prend toute la place. Si je me lève je risque de le réveiller.

- T'es gentil. Mais tu le réveilleras aussi si jamais tu te fais pipi dessus.

- Pas faux.

Jisung sourit. Son ami se lève péniblement et enjambe son voisin. Il manque de se casser la gueule sur le pauvre Seungmin endormi, mais il réussit à atteindre les toilettes, les yeux encore mis clos, le corps engourdi par le sommeil. Lorsque le maknae revient prendre sa place quelques minutes plus tard, c'est Jisung qu'il trouve assoupi, la respiration calme et détendu. Jeongin replace une couverture sur le rappeur et retourne s'asseoir, non sans avoir réveillé Seungmin.

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Where stories live. Discover now