VII

500 60 1
                                    


Jisung a perdu son carnet. Le petit carnet jaune dans lequel il écrit tout ses états d'âme, sur lequel il dépeint ses sentiments les plus profonds. Il a disparu du tiroir dans lequel il le range toujours de manière systématique. C'est incompréhensible. Il n'a jamais parlé à personne de son carnet, c'était son secret, son échappatoire. Ça lui faisait du bien que ça reste privé, inconnu des autres, comme une bulle. Ainsi, il n'y a personne qui est au courant, il est donc le seul qui aurait pu le changer de place... Sauf qu'il ne l'a pas fait ! Il espère que les garçons ne sont pas tombés dessus, il y écrit des choses très personnelles, il n'a pas envie que les membres voient ça et ne découvrent sa facette plus cachée, plus profonde, parfois même plus sombre.

- Merde... soupire-t-il, les dents serrées.

Il retourne tout ses coussins, vide ses tiroirs et fouille chaque recoins de sa chambre en vain. Il se maudit d'avoir perdu son carnet. C'est son échappatoire, et il en a besoin. Il s'énerve lui-même.

- Jisung ?

Il sursaute. Bang Chan est dans l'encadrement de la porte et le regarde d'un air inquiet.

- Ça va ? Il est tard, tu ne dors pas ?

- Excuse moi si je t'ai réveillé. J'ai perdu quelque chose.

Bang Chan lui sourit d'un air rassurant et entre dans la chambre de son ami. Il demande :

- Qu'est-ce que c'est ? Je l'ai peut-être vu.

Jisung secoue la tête.

- Rien d'important, un livre. Celui qui m'aide à dormir.

- Tu veux que je t'aide ?

- Non ne t'inquiète pas. Je continuerai demain. Va te reposer, on a eu une grosse journée, et demain on a pleins de choses de prévues aussi.

- Tu es sûr ?

- Oui. Merci Chris.

Le leader hésite, mais hoche la tête.

- Comme tu veux. Tu devrais dormir toi aussi.

- Oui, j'y vais.

De nouveau seul, Jisung s'installe dans son lit, la lumière éteinte et le cœur serré. Il avait envie, non, il avait besoin d'écrire un peu. Surtout après ce qui s'est passé au fan-meet... Il avait besoin d'en parler, de l'extérioriser sur du papier. Il espère vraiment que personne n'est tombé dessus et a voulu le lire... Rien qu'à cette idée, il se sent gêné, comme mit à nu. Il a peur que si jamais un de membres a lu ses écrit, son regard sur lui soit modifié. Il n'a pas du tout envie de ça.

Jisung a beau se creuser la tête, il ne voit pas où est-ce qu'il a pu ranger ce foutu carnet. Ça le hante, il se tourne et se retourne sans cesse dans son lit, sans parvenir à trouver le sommeil. Son esprit est trop occupé à être inquiet. Demain, il demandera aux membres si l'un d'eux à trouver quelque chose qui pourrait lui appartenir. De toute façon, si quelqu'un a lu son carnet, il le saura tout de suite à la façon dont il le regardera. Ce sera forcément différent, Jisung comprendra tout de suite qui l'a trouvé et si il l'a lu. Ou alors il se fait des films et il l'a juste mal rangé, dans un lieu différent de d'habitude...

Il fixe le plafond à le recherche du sommeil, mais impossible. Cette histoire le tracasse vraiment, au plus profond de lui-même.

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Where stories live. Discover now