XV

547 67 34
                                    


Jisung se réveille en pleine nuit. Mais cette fois, ce n'est pas dû à une crise d'anxiété. Une mélodie calme et apaisante l'a tiré doucement du sommeil, un doux réveil dont il n'a plus l'habitude. Il se frotte les yeux et se redresse, encore à moitié endormi mais intrigué.

On dirait du piano. Il se lève et sort de sa chambre. Il suit la musique dans le couloir sombre, éclairé par le flash de son téléphone, et se retrouve devant la porte close de Chan. Il hésite un moment, mais il finit par toquer, trop curieux pour reculer. Et la lumière sous la porte indique que ce dernier est réveillé, et que la musique vient sûrement d'ici.

- Entre Jisung, lance la voix du leader.

- Comment tu sais que...

En ouvrant la porte, il constate que tous les autres membres sont là, dans la chambre de Chan, et regardent Jisung en souriant. Comme si ils l'attendaient tous patiemment. Il les regarde un par un, un peu perdu.

- Qu'est-ce que vous faites ?

- On travaille dessus depuis un moment, commence Chris.

- Oui, c'est ce qu'on faisait avec Chan quand on s'est croisés l'autre soir dans la cuisine. Et on ne pouvait pas te dire de venir avec nous, ça aurait gâché la surprise... continue Changbin.

Jisung est un peu perdu. Il a l'impression d'être encore en train de rêver...

- Hein ? Quelle surprise ?

- On t'a fait une chanson ! sourit Félix, excité.

- On voyait que ça n'allait pas, bien avant qu'on apprenne pour le carnet, explique Hyunjin. On voulait te soutenir, et il n'y a rien de mieux pour ça que la musique.

Jisung porte sa main à son cœur, touché. Effectivement, ce qui lui fait le plus de bien, c'est la musique, et ça, les gars le savent.

- Mais vous...

- C'est Chan et Binnie qui ont fait la prod, mais on a tous posé dessus, dit Jeongin.

- J'ai joué une partie du piano, ajoute Félix.

- Wahou mais je...

- Tu veux écouter ? propose Seungmin, enthousiaste.

- Évidemment !!

Il s'assoit sur les genoux de Minho qui le ceinture avec ses bras, et Chris fait play. Le son envahit la pièce. La musique est simple, douce et a un côté mélancolique amené par le piano qui a une place centrale. Pourtant, Jisung le comprend plus comme une touche d'espoir. Les gars ont parfaitement su cerner ce qui allait le toucher musicalement, ça va le percuter en plein coeur. Il en a presque les larmes aux yeux, et il les ferme pour savourer cet instant. En ce moment, tout va pour le mieux, et cette soirée le lui prouve. Il n'est pas seul. Le piano l'envahit, et les voix de ses amis le pénètrent de part en part. La musique résonne en lui. C'est tout ce dont il avait besoin. Quand la musique s'arrête, il doit se concentrer pour ne pas pleurer.

- Wow merci c'était... Vous avez écrit ça pour moi ?

- Oui, sourit fièrement Chris.

- Tu as aimé ? demande Minho.

- Je n'ai même pas les mots je... C'était beau, même superbe. Je n'arrive pas à croire que vous avez fait ça pour moi. Ça me touche à un point... Le fait que vous ayez fait ça pour moi, que vous ayez tous contribué...

- On espérait que ça t'aiderait à aller mieux, explique Jeongin.

- On voyait déjà depuis plusieurs semaines que ça n'allait pas, enchaîne Hyunjin.

- Alors on a décidé d'écrire cette chanson, conclut Changbin.

- Oui, et quand les choses ont empirées et que tu as fais ton malaise à l'aéroport, on s'est dit qu'on devait la finir le plus vite possible, ajoute Félix.

- Vous êtes incroyables... Je n'ai même pas les mots. Merci les gars c'est...

Le rire de Minho le coupe :

- N'en rajoute pas trop quand même hein !

Jisung rit aussi.

- Non vraiment, ça me touche profondément.

- On savait que cette chanson n'allait pas résoudre tout tes problèmes, mais on s'est dit que ça pourrait aider... Que tu te sentirais moins seul, dit Chan avec un large sourire.

- La musique n'est pas magique. Mais elle peut être d'un immense soutien, continue Félix.

- Alors ça oui, sourit Jisung. Je me sens mieux... Les gars... Mes angoisses font partie de moi. Elles prennent parfois trop de place, elle me font penser à des horreurs...

A ces mots il sent que le corps de Minho sur lequel il est toujours assis se tend. Il continue :

- Mais aujourd'hui je sais que je peux trouver la force. Avec les Stays, avec vous. Surtout avec vous. Je promets que je vais me battre, je vais les accepter et apprendre à les dompter pour ne plus en être dépendant. J'ai trouvé ma force. Cette force c'est vous. Je sais que vous serez toujours pour moi, et ça me suffit pour me sentir mieux.

- Tu veux nous faire pleurer ? renifle Jeongin, sensible.

- Non, mais moi je risque de lâcher une larme, avoue Jisung.

Les bras de Minho se resserrent autour de lui et de nouveau les huit membres se joignent à eux pour un câlin général. Jisung sent le maknae pleurer en silence, et il voit Chris et Félix lâcher quelques larmes aussi. Il les serre tous plus fort, le cœur battant. Leurs présences autour de lui le fait se sentir chez lui.

- Je vous aime les gars.

J'avais envie à travers cette histoire, de montrer une autre forme d'amour que celle qui unit deux amoureux. Je voulais mettre en avant l'amour amical, témoigné par le soutien et l'attention des membres les uns envers les autres.

Je voulais également parler de l'anxiété sociale qui est un sujet qui me touche. Néanmoins, je ne suis pas directement concernée. Aussi, si certaines de mes phrases sont maladroites ou irréalistes, n'hésitez surtout pas à me corriger. J'ai tenter de retranscrire les émotions de la façon la plus réaliste possible.

Le • 3114 • est un numéro de téléphone gratuit, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet aux personnes en détresse psychologique d'échanger et de trouver une réponse adaptée auprès de professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale (psychiatres, infirmiers spécialisés et psychologues).
Ne restez pas seul(e)s.

À bientôt dans une nouvelle fanfiction !

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Where stories live. Discover now