V

558 67 1
                                    


Les caméras sont braquées sur le groupe. Tout le monde sourit et répond aux questions des journalistes avec entrain et bonne humeur. Tout le monde, sauf Jisung. Lui aussi sourit aimablement, mais sa jambe tremble inlassablement. Il est encore perturbé par tout ce qu'il a lu dans les commentaires de leur comeback. Il est en train d'imaginer tous les regards dégoulinant de jugement des haters sur lui et sa jambe témoigne son stress. Il s'en rend à peine compte, dans il est déconnecté de la réalité. Il se mordille l'intérieur des joues, et soudain le goût âcre du sang le ramène à la réalité. Sa jambe tremble à un rythme effréné.

C'est alors qu'il sent une main se poser doucement sur son genou pour le maintenir, et sa jambe cesse ainsi de gigoter. Il jette un œil à Félix qui est assis près de lui. Le jeune homme ne lui dit rien, il se contente de laisser sa main sur le genou de Jisung pour l'empêcher de trembler, tout en continuant de sourire à la caméra et à répondre aux questions. Il ne le regarde même pas, il reste naturel. Jisung prend un grande inspiration. Le contact de Félix le rassure, lui aussi est doué pour comprendre Jisung et ses angoisses. Sans un mot, il a comprit. Jisung essaie de se détendre, concentré sur le contact chaud de Félix. Quand la caméra pivote vers Hyunjin, Félix lance un regard à Jisung et lui sourit en guise de remerciements. Sa jambe ne tremble plus.

L'interview se poursuit ainsi, la main de Félix sur le genou de Jisung, qui parvient à se sentir mieux au fil des minutes. Quand la caméra se coupe pour une courte pause, Félix demande au rappeur :

- Tu te sens bien ?

- Oui, répond Jisung. Seulement, je n'aurais pas dû lire les commentaires du comeback. Je n'arrête pas d'y penser.

- Ne prête pas attention à tout ça. Tu es fier de toi, c'est tout ce qui compte. Tu ne dois pas t'inquiéter de ce que les gens pensent. Et la plupart des Stays ont adoré, concentre toi sur positif, sourit Félix.

- C'est plus fort que moi... Tu sais que je fais de mon mieux.

- Oui, et c'est déjà très bien. Allez, arrête de t'angoisser. Ça va.

La main de Félix quitte le genou de son ami pour venir enlacer celle tremblante de Jisung, et le jeune homme la presse doucement pour faire savoir à son ami qu'il est à ses côtés. Le danseur comprend que Jisung a besoin de soutien. Il ne sait pas ce que ça fait d'être aussi anxieux dans les environnements sociaux, mais il veut être là pour le jeune rappeur, il connaît les conséquences des crises qui tétanisent parfois son ami.

Jisung est justement très à l'aise avec la main de Félix dans la sienne, et il se sent un peu mieux. Qu'importe les rumeurs sur le ship, il a juste besoin d'un peu de soutien amical. Ses tremblements se calment pour de bon et son cœur se remet à battre normalement.

L'interview se poursuit ainsi et Jisung se détend complètement. Il recommence à faire des blagues et à être plus souriant. Plus naturel. Il se surprend même à rire tant il passe finalement un bon moment. Son angoisse s'est dissipée.

- Ça va mieux ?

- Oui. Merci Lix.

Il lui répond avec un sourire. Jisung a peur qu'il lui lâche la main maintenant, mais son ami n'en fait rien et leur contact s'éternise. Jisung respire. Il oublie son anxiété sociale un minute et se concentre sur la main de Félix dans la sienne. Ça va mieux.

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant