VI

554 67 39
                                    


Suite à une prestation live, les garçons ont un fan-meet avec une centaine de Stay présents dans la salle. Ils sont tous très excités à l'idée de voir des fans, de pouvoir discuter un peu avec chacun d'entre eux sur le comeback qu'ils viennent de proposer. C'est important pour eux de les rencontrer personnellement, ils sont tous si importants individuellement. Les membres ont besoin de les remercier, alors ils font de leur mieux. Ils s'installent tous ensemble face à la salle immense qui est encore vide, Chris au milieu.

- Vous êtes prêts ? demande le leader.

- Oui ! s'enthousiasme Hyunjin. Ça fait longtemps qu'on a pas rencontré les Stays.

- Ça m'avait manqué, soupire Changbin.

Les portes s'ouvrent et la salle se remplit de fans excités, en à peine quelques minutes. Les membres sont ravis de revoir les Stays après autant de temps à préparer leur comeback. Jisung sourit face à la foule. Pour une fois il se sent détendu, alors que d'ordinaire ce genre d'événement l'excite tout en le stressant. Aujourd'hui il est seulement excité ! Comme si ses angoisses avaient décidé de lui laisser un peu de répit. Il ne va pas s'en plaindre.

- Prêt ? demande Seungmin assis à côté de Jisung.

- Prêt ! sourit ce dernier.

Et les fans commencent à défiler devant les membres. Jisung discute, prends des photos et signe des autographes, un grand sourire aux lèvres. Les conversations vont bon train et tout va pour le mieux, les fans sont adorables. Jisung adore ces moments privilégiés avec les Stays. En cet instant, tout est parfait. Il est calme, et les battements de son coeur sont réguliers.

- Salut ! lance Jisung à la jeune femme face à lui.

Mais contrairement aux autres, cette fille ne lui tend aucun papier à signer et ne lui présente aucun téléphone pour prendre une photo. Elle se contente de le regarder. Jisung sourit et se racle la gorge :

- Tu as aimé la prestation ?

- Tu devrais démissionner de Stray Kids.

Jisung fronce les sourcils, dérouté.

- Pardon ?

- Tu gâches toujours les représentations, et tu voles la vedette à Bang Chan. Et je suis sûre que tu es jaloux de Lee Know, tu devrais le laisser briller, il en a le droit lui aussi.

Jisung est sans voix. Il ne sait pas quoi répondre, il ne s'attendait pas à ça. Il balbutie d'une petite voix :

- Ah mais ce n'est pas le cas, je ne suis pas... Enfin...

- À côté des autres tu es fade, alors ça gâche tout ! Le groupe serait bien mieux sans toi. Si tu étais un peu moins égoïste, tu quitterais le groupe pour le bien des autres membres.

Le pire, c'est qu'elle ne le dit pas avec une voix mauvaise. La fille sourit calmement, comme si elle venait de le complimenter avec une voix douce et une intonation bienveillante. Le cœur se Jisung se serre. Il a assez de recul pour comprendre que la personne en face de lui n'est pas une fan, mais ce genre de mots sont blessants et vont percuter son cœur. Il ne sait pas quoi dire, il perd ses moyens.

- Je...

- Excusez moi mademoiselle, je vais vous demander de bien vouloir partir, lance alors Seungmin.

Ce dernier a bien sûr tout entendu, et il n'a pas pu s'empêcher d'intervenir. Il voyait que Jisung avait besoin d'aide et qu'il commençait à avoir la voix tremblante et qu'il ne savait pas comment réagir. La fille regarde alors Seungmin, d'un air perdu :

- Quoi ?

- Je vous demande de partir. Si vous ne nous soutenez pas tous de manière égale, vous n'êtes pas une fan, et par conséquent vous n'avez rien à faire ici.

La jeune femme ne trouve rien à répondre, alors elle tourne les talons et part, après avoir jeter un regard triste, presque de pitié à Jisung. Elle pensait vraiment ce qu'elle disait et son but n'était pas d'être à méchante, simplement objective. Selon elle.

- Elle manque pas de culot celle là ! Ça va Jisung ? demande le vocaliste en posant sa main sur l'épaule du rappeur.

Ce dernier hoche faiblement la tête, le cœur encore battant et les mains tremblantes. Il n'ose pas regarder son ami. Étrangement, il a honte de ne pas avoir su comment gérer seul cette situation. Seungmin lui sourit alors et le rassure d'une voix bienveillante :

- ... Ça va aller Ji'. Ce n'était pas une Stay tu sais bien. Rien de ce qu'elle a dit n'était vrai.

Jisung répond, la voix tremblante :

- Merci Seungmin. Je n'avais pas le courage de lui dire de partir, je ne savais pas quoi faire, je...

- C'est fini. Calme toi, respire. Regarde moi, d'accord ?

Jisung écoute son ami et lui sourit faiblement en croisant son regard.

D'autres fans arrivent, alors Jisung se concentre pour sourire à nouveau. Il sent sa jambe trembler, alors il ferme les yeux une minute. Il repense aux mots de Seungmin et son cœur s'apaise. Il se concentre sur les autres fans qui arrivent et il boit leurs paroles réconfortantes, noyant les mots désagréables de cette femme au milieu de l'amour qu'il reçoit.

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Onde histórias criam vida. Descubra agora