IV

588 70 7
                                    


Ce matin Jisung va très bien. Il se sent de bonne humeur pour attaquer la journée qui s'annonce devant lui. Une journée chargée pour laquelle il est motivé. Il a envie de rire, de faire des blagues, de sautiller. Oui, il est vraiment de bonne humeur, et ça fait du bien, il revit. Les membres sont d'ailleurs ravis de cette attitude. Ils ont bien remarqués que ces temps-ci, Jisung faisait plus de crises et qu'il était plus discret et renfermé. Alors forcément, ça les rassure de voir le jeune rappeur ainsi.

- Tu te sens bien Ji' ? demande Chan avec un énorme sourire.

- Parfaitement, sourit Jisung.

Les garçons ont trois interviews cet après-midi, pour la promotion de leur nouvel album qui vient de sortir. Jisung a d'ailleurs vraiment hâte de pouvoir voir les retours des fans sur leur comeback. La veille, ils ont fait la première prestation de leur nouveau title track en live, et Jisung n'a pas eu le temps d'aller regarder les avis des gens sur leur chanson et la chorégraphie. Ils ont travaillé très dur pour que tout soit parfait, et Jisung est très fier de cette prestation qu'ils ont offerte hier. Il a adoré performer ce morceau et cette chorégraphie qu'il aime tant.

Après un petit déjeuner avec tous les membres où chacun a évoqué son ressenti sur la prestation de la veille, Jisung a décidé de s'isoler quelques instants pour aller voir les avis des gens sur leur comeback. Il ouvre les réseaux sociaux, quelque peu excité d'enfin voir ce que le public a pensé de leur nouvelle chanson. Ses yeux parcourent des commentaires ravis de Stays qui les félicitent et les soutiennent, et son cœur se réchauffe. Sa plus grande fierté, c'est de rendre fiers les fans de Stray Kids. Il se sent si chanceux de les avoir. Il n'est plus jamais vraiment seul grâce à eux.

Mais son regard s'attarde sur certains autres commentaires. Des messages percutants, mais pour les mauvaises raisons, des mots forts, parfois violents qui malgré lui, retiennent son attention. Il les lit, les relit, en lit de nouveaux tout aussi agressifs. Qui le critiquent lui, mais aussi les autres. Ça le blesse profondément, même si il fait tout pour refouler ça. Merde. Son souffle accélère de nouveau et les mains qui tiennent son portable se mettent à trembler d'une manière incontrôlée. Des messages haineux, tous les artistes en reçoivent et en lisent. Pourquoi lui, ça l'atteint autant ? Pourquoi ça le bouleverse de lire ces mots ? Il devrait être capable de passer au dessus. Les autres membres y arrivent bien, eux. Pourquoi c'est si dur pour lui ?

- Jisung ? Tu es prêt ? Faut y aller, on va être à la bourre, appelle Félix.

- J'arrive, articule Jisung, la gorge nouée.

Comment est-ce qu'il va faire pour être à l'aise pendant ces interviews ? Ils vont être diffusés devant des tas de gens, ces mêmes gens qui le critiquent dans les commentaires de leur performance. Il doit pourtant faire bonne figure pour les fans, les vrais qui les soutiennent. Il doit paraître toujours de bonne humeur, il ne peut pas montrer qu'il a des coups de mou, sinon les haters se déchaînent d'autant plus. Alors il déglutis, prend une grande inspiration. Il tente de calmer les battements de son coeur affolé. Il doit se reprendre en main, il ne veut pas avoir l'air bizarre pendant les interviews... Sa bonne humeur s'est bien vite évaporée, perdue aux milieu de son anxiété...

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant