VIII

503 61 5
                                    


Jisung ouvre les yeux, en sueur et en panique. Il se redresse, le cœur battant et se débarrasse de sa couette d'un geste vif. Ce n'est pas la première fois qu'il se sent mal en plein milieu de la nuit, et en ce moment ça lui arrive assez souvent. Peut-être que c'est lié à la perte de son carnet ? Ou alors à la rencontre avec cette fan, ou même les commentaires négatifs sur le dernier comeback qui lui trottent encore dans la tête... Oui, en ce moment Jisung a beaucoup de choses qui le tracassent et qui ne font qu'alimenter ses crises d'anxiété qui se font plus fréquentes et plus violentes.

Il se lève, assoiffé. Il pleut, sinon il serait sorti prendre l'air... Alors il se rend à la cuisine de la grande maison où ils logent, où il sait qu'il pourra trouver de l'eau. Sa gorge sèche le fait souffrir, il a du mal à respirer par moment. Il se rassure : quand il aura bu ça ira mieux. Il n'allume pas la lumière de la cuisine, il n'a pas envie d'avoir mal aux yeux, alors qu'il s'est habitué à la pénombre. Il sort un verre, le remplit et bois quelques gorgées. Son cœur se calme et enfin, il cesse de transpirer. Il se sent un peu mieux, même si ses jambes tremblent encore. Il a presque du mal à tenir debout et il se tient au rebord de l'évier pour ne pas flancher. Il sent ses yeux le piquer. Il a l'impression d'être faible, et ça l'énerve. Il sert les dents pour retenir ses larmes et ferme les yeux pour ne pas pleurer. Il respire un grand coup.

Il se retourne pour rejoindre sa chambre, quand il percute quelqu'un qui était derrière lui. Il retient un cri pour ne pas alerter les autres endormis, et il tend la main pour allumer la lumière, le cœur battant.

- Changbin !

- Je t'ai fait peur ?

Jisung pose la main sur son coeur. Il a reçu un coup de pression et ce dernier s'est de nouveau emballé. Il répond vivement :

- Oui ! On a pas idée d'arriver dernière les gens en silence et dans le noir !

- C'est toi qui a pas allumé la lumière ! réplique Changbin.

- Pas faux. Je ne voulais pas risquer de vous réveiller.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'avais soif. Et toi ?

- Oui, moi aussi.

- Je t'ai réveillé ? s'inquiète Jisung.

- Non non, je ne dormais pas. Je suis avec Chris, on était en train de travailler sur des chansons.

- Ah, d'accord...

D'habitude ils travaillent à trois, Chris, Changbin et lui. Ils sont une équipe. Le cœur de Jisung se serre. Ils n'ont pas prit la peine de le prévenir... Jisung se sent mit à part, c'est assez frustrant. Cette sensation lui donne presque envie de pleurer. Changbin, qui se rend compte du malaise de Jisung, lui sourit et explique :

- On t'a pas prévenu parce que ce n'était pas prévu qu'on travaille ce soir. Et puis, Chan disait que tu étais fatigué en ce moment. On t'a laissé te reposer, c'est tout.

Oui, là le leader n'a pas tort. Jisung est épuisé... Il a le cœur serré d'être ainsi mit de côté, mais il ne dit rien :

- C'est pas grave...

- Ça va ? s'inquiète alors Changbin. Tu n'as pas l'air très bien...

Jisung secoue la tête :

- Non je... J'ai juste beaucoup de mal à dormir en ce moment.

Il n'a pas envie de dire aux garçons que ses crises d'anxiété sont plus récurrentes et intenses. Il a l'esprit préoccupé en permanence, dort très mal, a souvent du mal a respirer et les ongles rongés et abîmés par le stress. Mais il n'a pas envie qu'ils s'inquiètent, alors il sourit :

- Je vais retourner me coucher. Bossez bien.

Changbin hoche la tête :

- D'accord.

Jisung allait partir quand Changbin lui prend le bras :

- Attends.

Changbin hésite un peu et se mordille la lèvre avant de dire :

- Tu veux que je vienne un peu avec toi ? On pourrait discuter. Je peux faire un chocolat chaud.

- Non ça va.

Jisung a l'impression que Changbin propose ça par pitié ou parce qu'il se sent coupable de l'avoir mit de côté alors qu'il travaille avec Chris. Il n'a pas envie de ça. Et puis, il est vraiment fatigué.

- Bonne nuit Changbin.

- Bonne nuit Jisung...

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant