XIII

437 53 1
                                    


- Concert ce soir !!! hurle Hyunjin en courant dans les couloirs de l'hôtel.

Jisung sourit en l'entendant. Il l'imagine très bien en train de sautiller comme un gamin de chambres en chambres, tout content, comme un gosse un matin de Noël.

Le rappeur est un train de défaire ses valises dans l'hôtel dans lequel ils vont séjourner quelques jours, avant de poursuivre la tournée dans d'autres villes. Ça fait un moment qu'ils voulaient refaire des concerts, ça leur manque. Si ils pouvaient aller s'amuser sur scène avec les Stays tous les soirs, ils le feraient sans aucune hésitation.

- Tu veux un coup de main ? propose Félix en passant la tête dans la chambre de Jisung.

- Non ça va, merci.

Chan passe lui aussi la tête dans l'embrasure de la porte.

- Tu te sens mieux ?

Jisung sourit. Il se sent reconnaissant envers les membres. Ils lui apportent tout le soutient dont il a besoin. Il avait peur qu'ils ne le prennent en pitié, mais ce n'est pas le cas, ils sont simplement présents pour lui, pour le soutenir, comme ils l'ont toujours fait. Jisung se demande même comment est-ce qu'il a pu douter du fait que les membres allaient le comprendre. C'était évident qu'ils allaient le comprendre. Jamais ils ne l'ont prit en pitié, jamais ils ne le feront. Jisung se sent juste chanceux de les avoir auprès de lui.

- Oui ça va, je vous assure. Et c'est grâce à vous.

Rassurés, ils laissent Jisung finir de s'installer dans sa chambre éphémère. Ce dernier s'installe ensuite sur son lit avec sa guitare et gratte quelques accords. Il se détend immédiatement. La musique, c'est vraiment sa bouée au milieu de son océan d'angoisses. Certes, il y a les membres, les Stays. Mais la musique c'est différent, c'est personnel.

- Je peux entrer ?

Jisung pose sa guitare et sourit à Minho, l'invitant à venir, le coeur battant. Ce dernier s'assoit sur le rebord du lit de son ami. Il se racle la gorge :

- Je... Je t'ai ramené ton carnet. Je me suis dis que tu voudrais le récupérer. Et je voulais aussi m'excuser de l'avoir lu. Je n'aurais pas , c'était privé.

Jisung sent son coeur battre à mille à l'heure. Depuis qu'il sait que Minho a lu son carnet, il ne sait plus trop comment se comporter en sa présence. Il répond d'une petite voix :

- Je ne t'en veux pas... Merci.

Jisung reprend son petit carnet et caresse lentement la couverture. Il est ému de l'avoir de nouveau en main.

- On devrait en parler un peu, commence le danseur. Ce que j'ai lu... Je savais que ça n'allait pas fort, je le voyait, on le voyait tous. Mais de là... Enfin...

- Je n'y pense plus si c'est ta question.

- Oui mais le simple fait que tu y aies songé... Ça me fait beaucoup de mal. Je n'ai peut-être pas été assez présent, je ne savais pas que tes angoisses étaient si intenses.

- Elles l'étaient. Elles le sont toujours parfois. Mais je t'assure que ça va mieux, je ne pense plus à... Enfin...

Les angoisses de Jisung sont toujours là, il en souffre encore, en témoigne son malaise de l'autre jour. Mais ce genre de pensées noires l'ont quittées, heureusement.

- J'aurais aimé que tu m'en parles, continue Minho.

- Je n'osais pas. Je préférais l'écrire, je m'excuse.

- Tu sais que je serais toujours là pour toi... ?

- Oui, bien sûr.

- La prochaine fois, parle moi. Je m'en veux déjà suffisamment de n'avoir pas vu que tu souffrais à ce point...

- Je me cachais bien. Tu n'as pas à t'en vouloir.

- Promets moi que la prochaine fois que ça ne va pas, tu te confieras à moi plutôt qu'à un carnet. À moi, ou à un autre membre, mais tu ne resteras pas seul.

- Promis.

Minho sourit faiblement et vient enlacer Jisung. Le danseur retient ses larmes. Le simple fait de savoir que Jisung ai ne serait-ce qu'envisagé un suicide le fait énormément souffrir.

- Je suis désolé de vous avoir fait peur... murmure Jisung en savourant le contact rassurant de son ami.

- Ce n'est rien.

- Tu as parlé aux autres de ce que tu as lu ?

- Non, mais je pense que tu devrais le leur dire. On devrait en parler tous ensembles. Ce genre de pensées, c'est grave. En parler pourrait t'aider.

- Je t'assure que c'est fini.

- Je te crois. Mais je pense quand même qu'on devrait en discuter...

Jisung est d'accord avec Minho, mais avouer ce genre de chose aux autres membres, ça lui fait peur. Il se sent coupable d'avoir pensé à cette solution radicale. Il a honte.

- J'ai peur...

- De quoi ?

- De leur réaction... avoue le rappeur.

- Aucun de nous ne te jugera.

- Ce n'est pas la question. Je ne veux pas que vos regards sur moi ne changent.

- Le mien n'a pas changé.

Jisung se détache de son ami et le regarde dans les yeux. Il y lit la vérité et ça le touche profondément. Jisung sent les larmes lui monter.

- Merci Minho, j'ai de la chance de t'avoir.

Le danseur lui sourit.

- Moi aussi j'ai de la chance de t'avoir. Je ne veux pas te perdre.

- Tu ne perdras pas.

Un peu plus et le rappeur se met à pleurer... Finalement il refoule ses larmes. Il se sent si bien en cet instant. Il regarde son petit carnet. Il n'en aura plus besoin, c'est désormais aux membres qu'il se confiera. Il sourit et se promet de le jeter dès qu'il en aura l'occasion.

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Where stories live. Discover now