X

489 54 3
                                    


Jisung frissonne en regardant par la fenêtre du van. Il y a une foule devant l'aéroport, des journalistes, des caméras, sûrement quelques fans parmi la mêlée. Il n'a pas envie de retourner dans une foule, il ne s'en sent pas capable, aussi bien physiquement que mentalement. Rien qu'à cette idée il sent sa gorge se serrer et des larmes envahir ses yeux. Il voit flou, il tremble. Il ferme les yeux. Pas maintenant... Il n'entend plus les garçons parler autour de lui, sa vision se trouble. En quelques secondes, son anxiété a reprit possession de son corps, et il perd ses moyens.

- Jisung ?

Il sursaute, ramené à la réalité, et lève les yeux vers Hyunjin assis face à lui. Ce dernier le regarde avec inquiétude et demande :

- Ça va aller ?

Le rappeur n'arrive pas à parler tant sa gorge est nouée. Il se contente de hocher lentement la tête, le cœur serré par le stress. La foule est dense, son cœur tangue et sa respiration se fait sifflante.

- Allez, on y va ! lance joyeusement le leader.

- Attendez, Jisung ne va pas très bien, coupe Hyunjin.

Ils se tournent tous vers Jisung qui leur sourit pour essayer de les rassurer. Bang Chan vient immédiatement près de lui et pose sa main sur le genou tremblant du rappeur. Malgré le pouce levé de Jisung, Chan voit bien qu'il ne va effectivement pas bien.

- On devrait attendre un petit peu. Juste pour qu'il se calme, dit Minho, le visage inquiet.

Ce dernier, qui est donc au courant de ce que vit précisément Jisung depuis qu'il a lu le carnet, ne peut s'empêcher d'être très inquiet par l'état de son ami. Ce qu'il a lu lui trotte sans cesse dans la tête.

- Non ce... Ça va aller. On ne doit pas rater notre vol, bredouille Jisung.

- Ta santé passe avant l'avion, sourit Changbin. Prends le temps de te calmer, on va attendre.

- Ne t'inquiète pas pour l'avion Hyung, sourit Seungmin. On prendra le prochain.

- Respire, ajoute Chris d'une voix bienveillante, en passant sa main dans le dos de son ami.

Jisung prend de grandes inspirations pour essayer de calmer son cœur. Il se sent nul, vraiment. Il va faire rater le vol au groupe... Pourquoi la foule l'angoisse à ce point ? Pourquoi il est sans cesse si préoccupé par le regard et l'avis des autres ? Il sait bien que ça n'a pas d'importance au fond, mais c'est plus fort que lui. Son anxiété est plus forte que lui. Il n'arrive pas à prendre le dessus, malgré tous les conseils de ses amis et leur soutien immense. Et ça l'énerve, parce qu'il se sent faible et impuissant.

- Tu veux boire un truc ? propose Félix. J'ai du jus de fruit dans mon sac... Ou alors manger ? J'ai des snacks quelque part...

- Non ça va. On devrait y aller, murmure Jisung.

Il ne veut pas que les gars ratent l'avion à cause de lui, il se sentirait trop mal.

- Tu es sûr ? insiste Jeongin.

- Oui. Allons prendre cet avion.

Il sent alors la main de Hyunjin enrouler la sienne et il sourit faiblement à son ami, qui lui témoigne ainsi son soutient. Hyunjin remet en place la capuche de Jisung pour tenter de le cacher des caméras, pendant que Chris ouvre les portes du van. Le leader jette un dernier regard à Jisung qui hoche la tête pour lui assurer que tout va bien. Chris n'est pas convaincu, mais il y va quand même, suivis par les membres qui descendent tous un à un. 

Hyunjin ne lâche pas la main du plus jeune, et il marche vite, la tête baissée, entraînant Jisung avec lui. Ce dernier marche automatiquement, sans réfléchir, à la suite de Hyunjin. Les flashs qui crépitent de nouveau autour d'eux lui font perdre tout ses moyens. Sans Hyunjin, il n'est pas sûr qu'il pourrait mettre un pied devant l'autre. La main de Félix est dans son dos et le soutient également. Il tremble, ses jambes le portent à peine. Sa vision est trouble, floutée par ses larmes. Il ne sait même pas pourquoi il pleure. Son anxiété bouscule tout son corps, il n'a plus aucun contrôle.

- On est presque à l'intérieur.

La voix de Hyunjin résonne dans sa tête, mais d'une façon lointaine, comme si Jisung avait la tête sous l'eau. Il se sent comme hors du temps, il voit son environnement au ralenti, les fans, les caméras, les cris des journalistes... Sa tête commence à tourner, et malgré le contact de Hyunjin, il sent de moins en moins la main de ce dernier, comme si il glissait. Il n'arrive plus à avaler sa salive, il a de plus en plus de mal à avancer. La foule autour de lui lui donne le tournis. Ses jambes flanchent et sa vision devient noire. Le sol se dérobe sous ses pieds et il tombe, inconscient.

- Jisung !!

Un air de piano ➳ 𝔍𝔦𝔰𝔲𝔫𝔤Where stories live. Discover now