Chapitre quatre

5 2 1
                                    

La journée suivante fut longue jusqu'à la tombée de la nuit.

Ulyssia était sortie quelques minutes, mais s'était rapidement sentie comme un imposteur. Elle avait l'impression de faire tache dans le paysage, en plein jour. Comme si elle n'y avait sa place qu'une fois le soleil couché.

À la lumière, elle se sentait exposée, vulnérable. Là où elle avait l'impression de tenir les rênes durant la nuit, le jour lui inspirait une fragilité qu'elle ne se connaissait pas.

Ses dernières sorties en journée remontaient aux examens. Elle n'avait de nouveau quitté son appartement qu'une fois le soleil entièrement disparu.

Pour la première fois, elle ne se sentait pas à l'aise à l'idée de se rendre dans un bar. C'étaient pourtant des lieux dans lesquels elle était entièrement libérée, finalement apte à déchaîner cette colère qui vrombissait en elle.

Cependant, depuis qu'elle avait reçue sa Prophétie, une part d'elle redoutait ces moments, à l'instar de n'importe quelle sortie.

Elle aurait aimé pouvoir rester terrée chez elle des décennies durant. Ainsi, au moins, elle aurait été en sécurité. Jusqu'à ce que le destin s'aperçoive qu'elle n'avait pas respecté sa part du marché.

Seulement, alors, elle mourrait de manière inattendue. Mais elle n'aurait pas été contrainte à faire quelque chose qu'elle ne voulait pas.

Pourtant, Ulyssia brûlait de découvrir ce qui l'attendait. Elle ne désirait pas mourir, sa fièvre de vie n'avait jamais été aussi intense. Elle s'était promis qu'elle ne subirait pas le même sort que ses parents, et elle s'y tiendrait.

Même si cela signifiait supporter cet inconscient. Après tout, avec un peu de chance, il se conduirait tout seul à sa perte tandis qu'elle aurait la vie sauve. Ainsi elle serait parvenue à respecter sa Prophétie jusqu'au bout.

Malheureusement, les choses ne fonctionnaient pas comme ça. S'il mourait, elle devrait alors trouver quelque chose d'autre qui correspondrait à sa Prophétie.

C'était pourquoi elle ne pouvait pas prendre le risque de la lui laisser. Pour ça, et pour son désir indéniable de lui prouver qu'on ne vole pas impunément Ulyssia Winslow.

Elle pénétra dans le bar de Huges toujours aussi facilement.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait décidé de s'y rendre, rien ne lui prouvait que Daral et son insupportable petite amie y seraient.

Elle l'avait vu à de multiples reprises par le passé, alternant les bars aussi facilement qu'elle. Mais elle avait décidé de suivre son instinct.

Et si elle ne l'y trouvait pas, cela repousserait simplement le moment fatidique, ce qui ne l'attristerait pas tant que ça.

Elle pourrait même se faire à cette idée.

Malheureusement, elle croisa son regard dès lors qu'elle fit un pas de plus. Elle entendit vaguement un homme l'interpeller, mais n'y prêta pas la moindre attention.

Elle n'était focalisée que sur le petit sourire satisfait que Daral arborait. Un sourire qu'elle s'empresserait de réduire à néant. Un instinct bestial grimpait en elle à mesure qu'elle approchait dans sa direction.

Elle remarqua alors Ginger, à quelques pas derrière lui. Il y avait quelque chose chez elle qui lui donnait envie de lui faire subir le même sort.

Elle s'efforça pourtant de conserver son calme, et s'assit sur un tabouret. À quelques-uns de distance de Daral, pour ne pas lui laisser le plaisir de croire qu'elle était avec eux.

ProphecyWhere stories live. Discover now