VEGAS, BABY!

856 50 8
                                    

À vrai dire, j'ai toujours détesté les longs trajets en voiture. Et ce, depuis que je suis petite. La plupart du temps, la voiture était remplie puisque nous étions cinq : c'était serré, ça puait, Sydney pleurait, Chase ronflait ; papa et maman écoutaient des émissions ennuyantes. Résultat : je m'ennuyais tout aussi rapidement que j'avais envie d'aller aux toilettes.

Et c'est pendant la première partie du voyage jusqu'à San José que je constate que les choses n'ont pas changé. Et le fait d'être enceinte n'a pas aidé à tout ça. J'ai des nausées facilement, des envies de pipi à tout bout de champ et impossible de trouver une position confortable.

Le trajet est censé durer 55 minutes mais c'est Maëlle qui conduit et elle n'est clairement pas Vin Diesel. Tellement que le trajet se rallonge de trente minutes, que je vois les garçons nous doubler sur la nationale avec Louis qui nous salue d'un magnifique doigt d'honneur ; et que je suis en plein conflit interne avec Bébé A de retirer n'importe quel membre qui s'appuie sur ma vessie sinon la voiture risque d'être inondée.

Andrea a le rôle de DJ et elle n'est clairement pas David Guetta. Tellement que Lauren s'est endormie après trente minutes. Je l'envie tellement. Parce que j'aime bien Adèle mais ses chansons tristes me donnent envie de me jeter de la voiture. Et je suis sûre que vue ma circonférence que je pourrais rebondir et arriver plus rapidement à destination.

M'enfin bon. Revenons un peu sur l'organisation du road trip.

Comme prévu, nous nous sommes séparés en deux voitures. Les garçons ont loué un van pour améliorer la quantité de stockage des affaires : en effet, nous sommes quatre filles au départ (avec Eleanor qui nous rejoint à Los Angeles) qui ont besoin de certaines affaires. Donc nous avons toutes un bagage chacune. Dont Maëlle et Andréa qui partagent une mini valise de maquillage. Qui plus est, que par pure précaution, j'ai ramené ma valise de maternité et les valises de naissance des bébés. N'est-on jamais assez prudent?

Les garçons se sont moqués de nous mais ont ramené presque autant d'affaires.

Et j'ai avec moi, mon fidèle compagnon : mon coussin de grossesse qui occupe une majeure partie de la voiture.

Louis a confié la gestion du bar à Ashton, qui est officiellement le nouveau compagnon de Lola et donc le beau-papa de Freddy. Cette situation est un peu perturbante et complexe pour tout le monde, et on ne s'y fait pas du tout. Mais bon, ainsi la vie.

J'ai laissé mes chiens et mon chat sous la surveillance de ma mère et d'ici là, je pris pour qu'ils s'en sortent sans traumatismes.

Niall s'est occupé de programmer les GPS pour faciliter la route. Et nous avons pris la route à neuf heures au lieu de huit parce que certaines personnes, dont je ne citerai pas le prénom, ont oublié de se réveiller.

Et nous arrivons enfin à San José après une heure et quelques de route. Les garçons nous attendent déjà à la table du restaurant et je file aux toilettes parce que je suis à ça de me faire pipi dessus.

Quand je reviens, une assiette de pancakes m'attend tandis qu'il y a un débat qui s'anime autour de moi. Je ne les écoute pas jusqu'à ce que je finisse de manger et que je sois obligée de donner un avis.

« Alors, Kayla? » Niall me demande.

« Hm? » Je dis en lui relevant la tête, parce que mon attention était sur mon ventre. Qui à mon sens, est une activité plus intéressante que leur conversation. « J'ai pas écouté. »

« On prend quelle route jusqu'à L.A? » Il continue en me montrant son téléphone, deux routes distinctes.

« Avant toute chose : qui conduit? » Je demande à mon tour. Parce que je veux bien partir à l'aventure mais partir à l'aventure à rallonge, non. Moi et ma vessie disons non.

PARENTS |h.s|Where stories live. Discover now