41.

588 53 4
                                    

« Kayla, j'espère que vous vous êtes bien amusée. » Docteur Rhys commence.

Elle est actuellement en train de m'ausculter. Et comme si l'échographie ne suffisait pas, aujourd'hui j'ai le droit à un toucher vaginal. Ah, les joies du huitième mois.

« Oh oui, c'était sympa. Au mariage, il y avait des petits choux à la crème. » Je lui dis tout sourire. « Et vous, c'était comment les fêtes? »

Nous sommes une semaine après le mariage. Les fêtes sont finies, les aventures aussi et la routine est revenue aussitôt.

Et comme j'entre dans mon huitième mois, je suis théoriquement en congé maternité mais en pratique, ça ne m'empêche pas d'être au bar tous les soirs pour voir comment on s'en sort sans moi. La vérité est que ça va mais ça pourrait être mieux.

Plus tôt dans la semaine, nous avons gardé Freddie le temps d'une nuit et ça c'est bien passé. Bon après c'est un bébé de six mois donc ce n'est pas vraiment comparable à deux bébés tout juste sortis du four. Mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Harry a repris le travail et effectue actuellement son dernier déplacement professionnel à New York avant de rester sur San Francisco, c'est donc pour ça que je suis venue avec Niall (qui était le seul à ne pas travailler un mercredi matin). Enfin, il m'a accompagné et m'attend dans la voiture -du moins, s'il n'est pas déjà parti.

Et on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait participer tout le monde à la grossesse.

« C'était bien, merci. » Elle me sourit. « Mais je dis ça parce que vous êtes dilatée à un centimètre. »

« Oh. »

Oh. Je n'ai rien à rajouter. Je pensais qu'elle allait finir le contrôle en me disant que tout allait bien et que je pouvais continuer ma petite tranquillité. Sauf que j'ai lu suffisamment de livres pour savoir qu'un col dilaté à un, sous-entend un début de travail imminent.

« La fête est finie. » Elle continue. « Plus de gros trajets. Plus de gros efforts. Vous devez vous reposer et faire attention. Vous n'êtes qu'à votre 32ème semaines, les bébés ne font pas encore deux kilos et tenez à vous préserver le plus longtemps possible, jusqu'à la 36ème semaines minimum. »

« Ils vont bien? » Je demande.

« Oui. Un bon rythme cardiaque, un bon poids, aucun problème à signaler. » Elle m'explique. « Bien évidemment, un centimètre de dilatation ce n'est pas grand-chose et vous pouvez rester comme ça jusqu'au terme sans problèmes. Mais n'oubliez pas que ce sont des jumeaux, vous devez être prudente. »

« Oui oui. » Je hoche la tête.

Et à cet instant, je regrette un peu le moment où j'ai dit à Harry que je n'avais pas besoin de lui pour un simple contrôle de routine. Je me sens submergée par tout ce qu'elle me dit, tout ce qu'il reste à faire et les pensées intrusives.

Le rendez-vous prend fin après qu'elle m'ait donné mes échographies, le prochain rendez-vous ; qu'on ait revu les numéros d'urgences, ce qu'il faut faire ou pas ; et aussi, le numéro d'une sage-femme qui passera à la maison pour s'assurer que tout va bien en bas.

Niall m'attend toujours quand je sors du bâtiment, ce qui me rassure quand même un peu.

« Je t'ai pris un goûter. » Il me tend un sac Mcdonalds quand je m'installe sur le siège passager.

« Si j'avais su ça plus tôt, je t'aurais désigné comme accompagnateur officiel dès le départ. » Je lui souris.

Et un nugget plus tard, mes problèmes s'échappent de ma tête.

PARENTS |h.s|Where stories live. Discover now