26~

178 6 0
                                    

Stiles se pressa à rentrer dans la bâtisse avec son ami. En passant les portes, il eu une nostalgie horrible entre sa vie de riche dans un autre pays à ici, ses amis, mais il se fit tiré de ses pensées en réalisant qu'il n'avait pas ses affaires pour les cours, quoique s'était la première journée, les professeurs liraient à voix haute les règles de l'école toute la journée, comme toutes les années. Le renard et le loup s'assirent à leur cour d'économie, devant le coach qui marmonnait et sermonnait des noms et des jurons. Stiles mena une conversation à voix basse avec Scott.

Stiles: Je m'attendais pas à se qu'on est de l'école, j'ai perdu toute notion du temps.

Scott ri discrètement.

Scott: Et ouais... Retour à la réalité...

Stiles: Pas pour longtemps je l'espère...

Kira: Vous pensez qu'ont fera quoi cette année? Peut-être la fin de la deuxième guerre? Et en économie encore du n'importe quoi j'imagine...

Stiles: En vrai je crois que j'en ai plus appris...

LE Coach: Hé oh, sa vous dirais de parler de mon magnifique et superbe cour d'économie où on apprend pas du tout n'importe quoi sur le terrain de crosse à faire dix tours de terrain?

Scott et Stiles: Non monsieur, sa nous vas très bien de rester écouter votre cour.

Stiles: Ça, sa me manque pas.

*

Maintenant la cafétéria, Stiles n'avait pas faim, Scott le remarqua mais lui avait très faim, il pris Stiles par le bras vers le comptoir de chose à manger, mais Stiles n'avait pas le moral, les cours ennuyeux de se matin lui avait grugé l'énergie, et la patience.

Scott: Stiles... Tu vas devoir garder le rythme de l'école, mange un peu!

Stiles: Mais j'ai pas faim... et je suis épuisé...

Scott: Juste un peu, fait moi plaisir...

Stiles ne voulait pas s'obstiner donc il suivit le loup-garou, se pris un cabaret et regarda les plats avec le regard de la cuisinière mais le jeune homme eu un profond dégoût.

Stiles: Beurk! C'est dégueulasse! Qu'est ce que c'est que ces trucs qui sert de nourriture?!

La dame de la cafétéria fût surprise, fronça les sourcils et engueula Stiles, celui ci rappliqua et les deux coriaces en rajoutaient toujours plus, Scott parti à la table sans vouloir se mêler de ce malentendu et s'assît près de Malia, Lydia et Kira. La coyote riait en regardant Stiles, la Benshee semblait exaspérée et la renarde était perplexe, elle ne comprenait pas se qu'il se passait. Quelques minutes plus tard, Stiles était chez la directrice, la mère de Lydia, qui lui fit une exception car il revenait d'un pays au coutume différente, mais Stiles semblait outré de cette intervention. Scott attendait à la porte pour aller chercher son ami pour la fin de la journée.

Stiles: Je déteste cette cafétéria.

Scott: Mais tu y mangeais tout le temps l'année dernière.

Stiles: Eh bien maintenant je la déteste.

Scott soupira de lassitude.

Scott: Fait un effort s'il te plaît.

Stiles: J'essaierai...

L'ombre qui le suit. Onde histórias criam vida. Descubra agora