Chapitre 6

6.6K 181 10
                                    

(Réécrit)

Le jours des qualifications est enfin arrivé! Je suis super intriguée, j'ai jamais vraiment regardé la formule 1 donc je ne sais pas trop à quoi je dois m'attendre. De surcroit, je crois qu'il y a plein de nouvelles têtes qui ont fait leur apparition dans ce monde restreint.
La dernière fois que j'étais passée en coup de vent dessus à la télé, il y avait un certain Micheal Schumarer, mais apparemment ce n'est plus le cas, donc on verra bien.

C'est l'heure de partir, nous sortons donc de la charmante petite maison afin de nius duriger vers la voiture du gogole.

Dix minutes plus tard, mes neurones se touchent. Paniquée, je chercher quelques minutes parout où j'aurais peu les mettre. Mince.
Les pass ont... disparus?
Je suis dans le déni mais en toute éventualité, ils se sont peut-être barrés? Hein?
Je tourne le tête vers mon meilleur ami qui à les yeux rivés sur la route. Dès qu'il voit mon visage, je fais des yeux de chien battus.

- Qu'est-ce que t'as? Tu veux aller aux toilettes?

- Non... c'est pas ça. Lui dis-je avec une petite voix enfantine.

- C'est quoi alors? Me demande-t-il avec appréhension.

- Et bien, j'ai comme qui dirait... oublié les passes?

- Quoi?! Mais t'es pas sérieuse, j'espère.

Son ton me montre qu'il bel et bien près à m'abandonner qur le bord de la route. Mais je sais qu'il m'aime trop pour ça.

- Si?

Sur ces paroles, il trouve un endroit pour pouvoir faire demi-tour, malgrés quelques jurons par-ci par-là.

Une fois les passes bien mis dans mon sac à main, nous pouvons repartir à l'aventure.

- Direction, Hungaroring! Nous crions en même temps dans la voiture. 

Il met la musique à fond tout en criant les paroles de la chansson qui résonne dans l'habitacle. Je ne tarde pas à le suivre en criant à plein poumons.

Quand nous voyons le parking avec une ÉNORME file d'attente, nous décidons d'essayer de griller les codes en grugeant un petit peu. Là dessus faut pas faire le fière mais bon, ç'est la première fois de notre vie qu'on le fait. La première. Oui, la première...

Une fois une place trouvée pour garé le bolide de course, nous nous dirigeons à grands pas vers l'entrée VIP. Nous badgeons nos passes et passons la barrière.

Je ne peux m'empêcher de tourner sur moi pour avoir une vue d'ensemble sur tous les bâtiments qui se dressent autour de nous. C'est spectaculaire. Pour dire qu'ils mettent tout en place en quelques jours seulement, me fascine.

Nous nous baladons dans les stands sans but précis, à part découvrir les visages des pilotes. Et pour ma part, je voudrais bien le revoir.

Nous arrivons vers les stands McLaren. Il y a tellement de orange partout que je trouve ça mignon.
Les ingénieurs sont afférés à leurs tâches. Tout est très agité pour pouvoir préparer tout ce qu'il faut avant les qualifs. Je ne sais même pas à quoi elles servent, mais bon.

Nous ne croisons aucun pilote. Ils doivent sûrement se changer mais aussi se préparer psychologiquement, car comme dans chaque sport, tout tiens sur le mental.

L'heure tant attendue approche, nous ne savons pas trop quoi faire pendant se temps là.
Nous choisissons, finalement, de patienter devant un gros bâtiment Ferrari.

J'observe les passants qui ont la même réaction que moi tout à l'heure en mettant les pieds dans cet endroit monstrueux.

Je discute un peu avec Justin pour faire passer le temps. "Discuter" se traduit plutôt par "râler". Et oui, je n'ai fait que ça pendant je ne sais combien de temps.
Mais quelqu'un fini par m'interpeller.

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐠𝐞 | -𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐞𝐬 𝐋𝐞𝐜𝐥𝐞𝐫𝐜-Where stories live. Discover now