Part 28

3.1K 401 69
                                    

J'ai tout fait pour ne pas venir ici aujourd'hui mais est-ce que j'avais le choix? Je ne pouvais pas laisser mon mari seul avec sa soit disante amie. Et puis, il fallait que je marque mon territoire. Bref, je suis là asssise avec les femmes de la famille. La maison d'Habiba est très belle Masha'Allah, la décoration aussi est très classique.

Je pensais que j'allais m'ennuyer mais Mariama est incroyable. Elle me plaît bien, on a tellement en commun, nos attitudes et tout. Jamais je n'allais pas oublié pourquoi j'étais là. Il fallait que je parle avec l'autre là. Je me lève et fais semblant de répondre à un appel pour aller la retrouver.

Je le rencontre vers les escaliers avec une autre fille. Eh je vous jure que quand je la voie c'est comme ci je voyais mes intestins. Elle m'énerve à un tel point, j'ai remarqué tout à l'heure, elle s'en foutait que j'étais assise près d'Ousmane, elle flirtait avec lui, j'en suis sure. Elle me sort de mes pensées.

Leila: Salimatou? tu as besoin de quelque chose?

Moi: c'est toi que je cherchais.

Fatima: ( à Leila) on se retrouve en haut

Leila: (À Fatima) okay! (À Salimatou) allons au jardin.

La fille me regardait avec un air douteuse. Eh mais je m'en fou. Je la dépasse et suis l'autre.

Leila: prends place...

Moi: ce n'est pas la peine. Bref, je veux que tu dis honnêtement le genre de relation que tu entretiennes avec mon mari.

Leila: ton mari est un ami.

Moi: tu fais l'amie avec un homme marié? Ça va chez toi?

Leila: mais qu'est-ce que vous avez à me jalouser de vos maris? S'il te plaît, si tu as des doutes sur ma relation avec Ousmane, règle ça avec lui. Je ne te dois aucune explication.

L'audace de cette fille me dépasse enfaite, mais elle est culottée. J'avais juste envie de rire.

Moi: tu prends trop la confiance, tu ne me connais pas enfaite. Je ne vais pas aller au quatre coins, je veux que tu arrêtes de tourner autour d'Ousmane.

Leila: et je te dis que je ne te dois rien du tout. Si tu me manque autant d'assurance par rapport à ta relation avec ton mari, ça ne regarde que toi. Épargne moi de tes crises de jalousie s'il te plaît. J'en ai eu assez pour aujourd'hui.

Moi: je garde le calme depuis tout à l'heure mais ça se voit que tu ne comprends pas avec les mots. Je ne te demande pas, je te l'exige. Si tu ne restes pas loin de lui, tu vivras l'enfer. Crois moi quand je te le dis.

Leila: Salimatou, fais ce que tu veux. Tu ne me fais pas peur.

Moi: xam mal ni lo guiss mane la (Tu vas t'en mordre les doigts.)

Leila: mdr tu fais pitié enfaite.

La façon dont elle a dit ses mots avec dégoût et s'est mis à rire a déclenché mes démons. C'est comme si elle se moquait de moi enfaite. Ousmane parle d'elle comme si elle était une ange alors que ce n'est d'une pute avec deux visages. Je la tire par ses mèches et la gifle bam. Je me précipite pour la jeter au sol avant qu'elle ne puisse se défendre. Mais elle était plus forte que moi, elle a réussi à me canaliser et se défendait maintenant. Je ne sais même pas à quel moment les gens nous ont entouré. Je sentais les mains de quelqu'un sur moi entrain de me tirer et puis la voix devient plus clair.

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant