Part 64

2.4K 329 55
                                    

On se trouvait maintenant près de la mer qui n'était pas trop loin de leur appartement.

Ousmane: On fait comment maintenant? On a tous les deux confirmé les sentiments qui nous avons pour l'un et l'autre. Quel est ta décision? Je sais que tu as eu suffisamment de temps pour y réfléchir.

Il a raison, j'ai eu le temps de réfléchir depuis que je lui ai fait cette crise au terrain de foot. J'aurai pas dû me comporter ainsi, c'est moi qui l'ai encourager à penser qu'il y'a une chance qu'on se remette ensemble. Mais ma décision est finale.

Moi: je t'aime éperdument, si je disais le contraire, ça serait un mensonge mais je ne peux pas Ousmane. Je ne peux pas te partager, j'ai beau essayé mais ce n'est pas dans ma capacité. Tant que tu seras marié à ta femme, y'aura plus jamais de « nous ».

Ousmane: je ne vais pas l'abandonner

Moi: je ne te demande pas de le faire. Tu ne comptes pas laisser ta femme et je ne compte pas partager mon homme. Ce qui nous reste à faire c'est de l'accepter et de passer à autre chose.

Ousmane: et nos sentiments dans tout ça?

Je ne voulais pas réouvrir une page qui était déjà fermée alors j'ai changé le sujet aussi vite.

Moi: ce qui est fait est fait. Tu aimes ta femme et tu es heureux avec elle. Laisse moi refaire ma vie aussi, ses sentiments dont tu parles disparaîtront un jour.

Ousmane: tu ne veux vraiment plus rien avoir avec moi?

Moi: tu es et tu resteras l'homme que j'aime le plus et le père de ma fille. Cela ne changera jamais mais il est temps qu'on refasse nos vies séparément.

Il ne parlait plus, son regard était maintenant fixé à la mer. Cette silence semblait durer toute une éternité, puis, il me demanda

Ousmane: je peux avoir un tout dernier câlin aumoins.

Je ne m'attendais pas à une telle demande. Après des secondes de réflexion, je lui accorda cela. Il le prit dans ses bras et je m'enveloppa contre lui. Son parfum me rappela des souvenirs que j'essaie tant mal d'oublier, sa chaleur de corps me fit frissonner. Il me serra plus fort dans ses bras et puis, il respira mon odeur comme si pour le préserver dans sa mémoire. Je le laissa emporter par ce moment dont j'en aurais plus jamais l'opportunité. Il déposa un baiser sur mon coup et se sépara enfin de moi. Ses yeux était brillant comme s'il pleurait.

Je n'avais pas l'intention de pleurer et puis je n'avais plus de larmes dans mon corps. J'ai tout vidé tous ses fois auquels je pensais à notre vie si je n'avais pas commis l'irréparable. Je n'ai rien contre lui car je suis la fautive dans l'histoire, c'est moi qui l'ai trompé avec un autre. On est mieux séparé! Je sais qu'Ousmane fait tout cela parce qu'il m'aime mais il ne pourra jamais oublié la douleur que je lui ai causé. Et je ne veux pas passer le restant de ma vie à me poser la question "est qu'il me regarde toujours avec ses yeux de dégoûts?"

Maintenant, je vais passer à autre chose. J'ai appris à accepter mon erreur et ses conséquences. Je compte faire de mon mieux et m'assurer que mon futur soit différent.

PV d'Ousmane

C'était le petit matin, je me préparais à aller au travail. Mais j'avais la tête ailleurs, néanmoins, j'essayais de ne pas montrer ma tristesse à ma femme. Elle avait besoin de moi et il fallait que je sois présent pour elle comme elle l'est toujours pour moi.

Moi: viens

Leila: non laisse moi

Moi: viens seulement, je vais te dire un truc.

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant