Part 29

3.6K 410 73
                                    

Chez Leila

Fatima: je peux être honnête avec toi?

Leila: biensure, tu sais que j'apprécie l'honnêteté beaucoup plus que tout.

Fatima: si j'étais toi, j'arrêterai de fréquenter Ousmane. C'est vrai que vous êtes devenus de bon amis mais l'amitié entre homme et femme est un peu compliqué. Je ne défends en aucun cas la femme d'Ousmane mais en tant que femme mariée, je n'aimerais pas voir Mohammed avec une autre femme apart sa famille. C'est normale d'être jalouse, surtout si c'est avec quelqu'un qu'on aime.

Leila: Wallahi, Dieu sait que c'est ce que j'avais envisagé de faire. J'attendais juste après les fêtes pour lui en parler. Je ne voulais rien lui dire et rendre les choses gênants surtout qu'Habiba l'avait déjà invité au dinner. Depuis que j'ai eu l'altercation avec Mariama, je me suis mis à réfléchir sur les relations que j'entretins avec certaine personnes. Fatima, si tu me connais bien, tu sauras que je ne ferais du mal à aucun être intentionnellement, jamais.

Fatima: je le sais Leila. Mais tu sais, les gens ne le verront pas ainsi.

Leila: j'ai appris ma leçon. À partir de maintenant, je vais fuir les hommes mariés comme de la peste. Ton mari y compris.

Fatima: mdr qu'est-ce que mon mari à avoir avec ça?

Leila: je ne veux plus de problème Fatima.

Fatima: mdr la femme t'a traumatisé deh.

Leila: (en mordant ses lèvres) huh, elle, je ne lui ai pas encore dis mon dernier mot. Je vais récupérer mes forces et après je me chargerais de son cas. Tu me connais non?

Fatima: tu n'as pas arrêté d'être si féroce Leila?

Leila: on ne change pas les bonnes habitudes, surtout pour des pestes comme elle. Pour une fois je décide de faire les choses paisiblement mais on dirait que les problèmes m'aiment un peu trop.

Fatima: ne fait pas un truc qui te fera perdre tes valeurs, s'il te plaît

Leila: ne t'en fait pas pour ça. Je sais me contrôler. Bref, parlons de toi, comment ça se passe avec Mohammed?

Chez les Barry

Niokhitt le gardien: déjà, tu as fauté en découchant pendant deux jours. Ça ne se fait pas en tant que chef de famille.

Ousmane: je sais...mais je suis colérique. Si j'étais resté, j'allais faire ou dire un truc que je regretterais après.

Niokhitt: Mais on ne délaisse pas sa maison, surtout qu'il n'y a que des filles qui vivent ici.

Ousmane: elles n'étaient pas seules, tu était là non?

Niokhitt: tu as une réponse à toi daal, wa baxna (c'est bon). Et pour le cas de l'autre jour, la partronne n'aurait pas dû faire ce qu'elle a fait mais il faut comprendre qu'elle était juste jalouse de ta relation avec ton amie. Une relation qui n'a aucun intérêt à exister.

Ousmane: je ne peux pas comprendre comment vous tous, vous vous mettez tous à la défendre sur un truc aussi affreux. Est-ce que tu as entendu ce que je t'ai dit tout à l'heure. Elle a ridiculisé cette fille devant toute sa famille. Est-ce une chose qu'une personne normale fait?

Niokhitt: tu ne m'écoutes pas Ousmane. Je ne la défend surtout pas. Je suis d'accord qu'elle ait commis une erreur mais toi aussi, tu n'es pas un saint dans l'histoire. Tu es d'accord, oui ou non?

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant