59

2.3K 314 56
                                    

J'étais à la mosquée pour la prière de vendredi. Dites moi pourquoi, le Khutba de ce jour là parlait des hommes qui draguaient femmes après la prière? L'imam les a bien réprimandé et les a conseillé d'aller voir les parents de ces dames au lieu de les manquer de respect. Je me sentais tellement viser, j'espère que ces hommes écouteront les conseils de l'Imam.

J'avais remarqué que les femmes venaient rarement à la prière de Jummah. J'ai alors posé la question à mère Isseu.

Moi: pourquoi c'est seulement 3 ou 4 femmes qui viennent à la prière de Jummah? Et d'habitudes, elles sont toutes des vielles

Mère Isseu: il y'a une bonne raison pour cela. Louange à Allah. Le Messager (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a préféré que les femmes prient dans leurs maisons et a dit que leur récompense pour le faire est plus grande que leur récompense pour la prière à la mosquée.
Il a été rapporté qu'Umm Humayd, la femme d'Abu Humayd al-Saa'idi, est venue voir le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) et a dit : "Ô Messager d'Allah, j'aime prier avec toi." Il a dit : « Je sais que tu aimes prier avec moi, mais ta prière dans ta chambre est meilleure pour toi que ta prière dans ta cour et ta prière dans ta cour est meilleure pour toi que ta prière dans ta maison, et ta prière dans ta maison vaut mieux pour toi que ta prière dans la mosquée de ton peuple, et ta prière dans la mosquée de ton peuple vaut mieux pour toi que ta prière dans ma mosquée. Elle a donc ordonné qu'un lieu de prière soit préparé pour elle dans la partie la plus éloignée et la plus sombre de sa maison, et elle y priait jusqu'à ce qu'elle rencontre Allah (c'est-à-dire qu'elle meure). (Rapporté par Abu Dawood, 570 ; al-Tirmidhi, 1173. Ce hadith a été classé comme authentique par al-Albaani dans Sahih al-Targheeb wa'l-Tarheeb, 1/136)

Moi: et pourquoi cela?

Mère Isseu: Abd al-'Azeem Abaadi a dit : La raison pour laquelle elles prient mieux chez eux est qu'elles sont plus à l'abri de la fitna ou de la tentation.

Moi: si on prit pas chez nous, est-ce que notre prière est valid?

Mère Isseu: certaines personnes disent que la prière d'une femme est invalidée simplement parce qu'un homme la voit. Cela n'a aucun fondement dans la charia. Les femmes avaient l'habitude de prier à l'époque du Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dans une mosquée et il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) n'a pas jugé leur prière invalide. Et Allah sait mieux.

Moi: merci maman

À ma sortie de la mosquée, j'ai croisé le fils de mère Isseu...Chérif. Il ne me calculait même pas mais il a prit le temps de nous saluer, nous qui étions dehors. Il est à fond dans sa religion, le gars, Allahouma Bariq.

Chérif: yaye, on y va?

Mère Isseu: oui allons y. Fi Amanillah, à demain In Shaa Allah

Avait-elle dit aux autres femmes de son âge. Les autres femmes attendaient que leurs maris viennent les prendre, alors je me suis excusée et j'ai pris ma voiture pour retourner au travail.

Cela faisait maintenant 6 mois depuis mon divorce et je ne savais toujours pas comment vivre cette vie de célibataire. En y repensant, j'ai toujours été dans des relations. C'est la première fois que je ne suis pas en couple. Il y'avait toujours un homme, entrain d'attendre que je sois libre. J'ai jamais laissé mon cœur de reposer jusqu'à maintenant. J'aime bien cette nouvelle vie, je n'ai pas à me soucier si mon mec me trompe ou me soucier de ses sentiments. Je suis libre! Mes pensées sont interrompues par l'appel de Daleinda

Moi: oui chérie, ça va? J'allais t'appelais à ma descente.

On a discuté jusqu'à mon arrivée à mon lieu de travail. Elle le faisait pitié la petite, elle ne ressemblait plus à une fille de son âge. Elle avait l'air plus âgée et elle avait perdu du poids. Je la voyais quand je l'amenais se faire consulter à la clinique. Je ne pouvais pas aller chez eux car je ne voulais pas manquer de respect à Leila.

Prisonniers de leur destinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant