Chapitre 3: Les pensées

49 7 82
                                    

"Ce que je suis heureuse! Je ne me rappelle pas, avoir jamais vu Amélia aussi resplendissante. La cérémonie a été un succès. Les gens étaient littéralement scotchés en voyant le cortège nuptial".

Amélia était radieuse, un sourire éclatant aux lèvres, les yeux pétillants de bonheur. Elle avançait doucement sur le pavé au bras de son époux sous son ombrelle de dentelle et sa magnifique robe de princesse beige ocre faisait sensation.

Lui aussi était heureux, magnifique, un mannequin en tailleur couleur or seyant, soulignant sa taille et sublimant son teint hâlé, ses cheveux ébènes grisonnant sur les tempes et ses magnifiques yeux verts.

Il déambulait avec sa femme sous le regard admiratif des badauds qui, pour certains les félicitaient, d'autres les applaudissaient comme s'ils assistaient à un défilé.

Avec sa démarche souple mais masculine authentique, Richard en mode beau gosse, et il l'était réellement! Les jeunes filles et jeunes femmes en bavaient littéralement. A croire qu'elles se voyaient déambuler à la place d'Amélia.

Se tenant juste derrière le couple, Kendra avait la latitude pour voir les réactions autour d'elle. Pierre et elle se tenaient l'un à côté de l'autre. Ils avaient été leurs témoins autant à la mairie qu'à l'église. 

Et le moins que l'on puisse dire, c'était qu'Amélia avait fait un très bon choix. Sur une toute petite île, où tout était à portée de main ou de pieds. En cinq minutes, ils étaient passés de la mairie à l'église en marchant ! C'était plutôt agréable et inédit. Même pour elle, qui n'avait jamais assisté à un mariage aussi intimiste et chaleureux.

— Je suis entièrement d'accord avec toi Pierre. Ils donneraient presque des envies aux célibataires les plus endurcis.

— Ah oui, tu as envie de te jeter à l'eau ? Il lui jeta un regard acéré.

Cet homme était d'une acuité bouleversante. Il ne parlait jamais pour ne rien dire, toujours à l'affût, conscient de ce qui l'entourait. Chose, qu'elle n'avait jamais remarquée que chez lui. Un roc, avec une tête bien faite et bien pleine. 

Chef d'entreprise dans le domaine de la sécurité et un combattant hors pair. Les séances de self défense qu'Amé et elle avaient prises avec lui, leur avaient laissé un sacré goût de ce qu'était le dépassement de soi !

— Certainement pas Pierre, voyons ! Tu me vois renoncer à mon train-train ?

" Son regard se fait plus aiguisé et tel que je le connais, il avait la réponse au bout des yeux et c'était à moi de la comprendre. Ce que j'y lis ne me plaît guère. Du style, tu peux raconter ce que tu veux, mais je ne suis pas dupe. Je soupire, pour toute forme de commentaire. Il me serre la main en réponse. Je ne sais si c'est pour m'encourager ou pour me faire comprendre autre chose".

Kendra se retourna pour apercevoir après Tamara et Bertrand, un Maverick qui la regardait elle, d'un regard intensément bleu qui s'accordait parfaitement à l'azur du ciel.

Elle devait l'admettre il était à tomber lui aussi. A croire que tous les hommes de ce mariage étaient magnifiques !

Elle continua son avancée après les époux et soupira à nouveau sans daigner regarder Pierre à son côté, qui n'avait rien perdu de son coup d'œil en arrière. Elle en était persuadée.

— Moi, ça me donne envie d'épouser à nouveau ma Péné.

Elle le regarda stupéfaite de l'entendre émettre cette confession. Elle le fut encore plus de le voir se retourner et envoyer un baiser à sa belle, qui se trouvait à côté de Maverick. Celle-ci gloussa, et lui envoya un baiser en retour.

MOI...EMMERDEUSE? TOUJOURS!Where stories live. Discover now