- 5 - Penny

351 27 20
                                    

Cette prof est réellement la pire des connasses.

– Ça suffit Pénélope! Tu as 72 point barre. La prochaine fois que tu protestes je met un 0.

– Mais madame! lâché-je, ahurie par la mauvaise fois dont elle faisait preuve. Vous m'avez retiré tous les points de la question 4 alors que tous mes résultats sont bons et qu'elle vaut 12 points!

– Tu n'as pas utilisé la méthode que je voulais.

– J'ai utilisé l'une des deux méthodes du cours et vous n'avez absolument pas précisé quelle méthode vous vouliez!

– Mlle Arsène, dernier avertissement avant que je ne vous mette un zéro et que je vous colle! s'emporte alors ma prof.

Mon visage se crispe de colère suite à sa menace.

Je récupère violemment ma copie qu'elle me tend avec son air sévère et la fusille du regard en quittant la pièce. Je sais que cette garce ne m'apprécie pas, mais de là à me plomber ma moyenne... Où est passée sa conscience professionnelle?

Je manque de claquer la porte derrière moi mais j'estime à la dernière seconde que cette action immature pourrait avoir des conséquences disproportionnées.

Je me contente donc de traverser le couloir en furie, ma frustration mélangée à la douleur de mon genou qui persiste malgré les antidouleurs m'irrite au plus haut point et j'ai les nerfs à fleur de peau.

En croisant une poubelle, je jette la feuille dedans avec dégoût. Nous ne sommes qu'à la troisième semaine et les profs s'amusent déjà à nous étouffer sous les contrôles. J'ai horreur de ça, horreur de la pression académique, horreur de l'échec, horreur de travailler, horreur de l'école en générale.

Je n'aime pas l'avenir et les responsabilités qui viennent avec. Je déteste me dire que si mes notes ne sont pas excellentes je n'aurais pas d'avenir décent et que mes parents ne pourront pas avoir la retraite qu'ils méritent. J'ai l'impression de travailler pour tout le monde qui n'est pas moi car moi, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire de ma vie maintenant.

A l'époque, lorsque je jouais, il m'arrivait d'entendre des gens dire que j'étais douée, que j'irai loin. Je me butait à la tâche mais j'adorais ça donc je ne comptais pas les sacrifices que je faisais. Le volley-ball était toute ma vie, le soleil de mon monde et la passion que je partageais avec Dan. Mais maintenant, je suis censée faire quoi exactement?

Je tente par un moyen ou un autre de fuir cet univers car celui de mes mangas et de mes jeux vidéos sont bien plus agréables, bien moins oppressant, car perdre une partie ou la mort d'un personnage sont plus simple à encaisser que de comprendre que l'on est face au mur.

Quand respirer est-il devenu si douloureux sincèrement?

Je claque la porte de mon casier à défaut de ne pas l'avoir fait plus tôt et, en voulant me retourner directement en direction du couloir, je percute une épaule. C'est le putain de sort qui s'acharne ou quoi?

Je jette un rapide regard à la personne que je viens de bousculer et une grimace prend forme sur mes lèvres. Lui.

– Attention beauté, je vais finir par croire que tu fais exprès de me rentrer dedans.

Je me stoppe net à la seconde où il termine sa phrase. J'ai réellement entendu ce que je viens d'entendre? Je fais demi-tour sur mes talons et me plante devant lui.

– Tu te fous de ma gueule? C'est surtout toi qui m'a envoyé voler avant de te tirer!

Je vois qu'il est surpris par l'agressivité qui fait vibrer mes cordes vocales et ses yeux reflètent qu'il est à la recherche d'une phrase pour calmer le jeu. Et puis, c'est quoi ce surnom à la con? Pourquoi le fait que je sois afro-japonaise est-il si dérangeant? Après tout ça fait des années que je me pose la question et que je n'ai toujours pas de réponse concrète.

Just teens InLoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant