- 19 - Penny

210 18 8
                                    

Je rage pour la énième depuis trente minutes. Je m'étais promis que ce soir, je ferais mes quêtes sur Genshin Impact que je repousse depuis un moment maintenant, mais je commence à tourner en rond, car je ne trouve pas la solution.

Je considère les jeux vidéos comme mon moment de calme, mais ce sont également les moments où je suis le plus dramatique, toujours à réagir excessivement. C'est pareil pour les animés et manga en général.

Assise sur mon pouf face à ma télé, je pose brusquement ma manette avant de violemment retirer mon casque et me retourner en direction d'Alessio.

Celui-ci, qui a fini par s'installer en tailleur sur mon lit, relève immédiatement les yeux du manga qu'il a pris dans ma bibliothèque dans un élan de curiosité, comme s'il avait senti que j'allais le solliciter.

Je ne me voyais pas le laisser seul en bas et même si, au départ, je n'étais vraiment pas à l'aise à l'idée de le faire entrer dans ma chambre, en voyant que la pluie ne se calmait pas, j'ai décidé de prendre sur moi pour une fois et de me faire violence.

Il ne m'a pas fait regretter mon choix pour l'instant car, même si lorsque nous étions encore en bas la situation commençait à devenir malaisante pour tous les deux, depuis que nous sommes dans une ambiance plus apaisante, nos interactions sont bizarrement naturelles et fluides.

– Alessio, s'il-te-plait, cherche la solution à ma quête sur Google, j'en peux plus! me plains-je à la seconde où il me questionne du regard.

Il laisse échapper un soufflement de nez qui exprime son amusement et acquiesce.

– Tu peux faire la recherche sur mon téléphone, anticipé-je en me souvenant que son téléphone était resté branché à la cuisine. Ce n'est pas comme si tu pouvais tomber sur quelque chose de plus compromettant que ce que tu sais déjà.

Je le vois s'empêcher de rire au sarcasme dont était chargée ma voix et je suis contente qu'il réagisse comme ça. J'ai horreur qu'on me prenne en pitié.

Il se décide par tendre la main pour attraper l'iPhone qui est posé à un mètre de lui, tandis que j'utilise le peu de patience qu'il me reste pour chercher le Tanuki qui m'empêche de finir la quête.

– C'est bien celle-là, ta quête? me lance-t-il tout en tournant l'écran dans ma direction.

À peine me suis-je retournée que j'acquiesce en reconnaissant immédiatement les lieux que j'arpente depuis trop longtemps.

– Oui c'est ça, tu peux me donner l'emplacement des bestioles. Enfin de la troisième, c'est celle qui me manque.

– Le troisième, se confirme-t-il à lui-même tout en faisant défiler l'écran de mon téléphone. T'as regardé à côté de la route?

Je me concerte le temps d'une seconde avant de me retourner sans lui apporter de réponse. Je me remets en route, ne lui apportant plus la moindre attention jusqu'à ce qu'il redise mon nom.

Je lui fais comprendre que je l'écoute sans me tourner à nouveau, trop concentrée sur le chemin que j'emprunte à travers mon écran.

– Tu connais Ruth?

– Pas vraiment non, il a juste envoyé un message tout à l'heure, je réponds le plus simplement du monde sans même être sûre d'avoir réfléchi à la question. Tu le connais?

Mes yeux défilent sur l'écran comme l'addict que je suis et je commence à me rendre compte que je suis passé un milliard de fois ici tout alors. Lorsque j'aperçois la raison de ma frustration, je me décompose. Comment j'ai pu le rater?

Je le sais. Au fond, je le sais très bien. Ma concentration était en partie portée sur la présence étrangère derrière moi.

– Tu comptes lui répondre? Il vient d'envoyer un nouveau message.

Just teens InLoveWhere stories live. Discover now