- 10 - Alessio

303 27 28
                                    

Jayden rit aux éclats et c'est sa vision en fou rire qui finit par me faire craquer.

– S'il-vous-plaît les garçons ce n'est pas drôle!

Je rouvre les yeux et les pose sur mon amie dont les joues tournent au rouge dans un mélange de honte et d'énervement.

– Ça t'apprendra à lire des livres de cul en classe, la charrié-je.

Nath me fait des gros yeux car j'ai sûrement parlé trop fort selon elle, mais au point où elle en est. Je m'imagine la scène qu'elle vient de nous raconter presque au bord des larmes, quand son prof l'a surprise en train de lire sous la table au fond de la classe, qu'il a lu au dessus de son épaule sans qu'elle ne s'en rende compte et qu'il a dit à dit à voix haute, je cite les paroles de mon amie: "Mademoiselle je ne doute pas que cette scène soit intéressante à lire mais attendez au moins d'être en cours de SVT afin de posséder une excuse pour votre lecture."

Connaissant la timidité de Nathalie, elle a dû penser à mourir sur place.

Jayden, qui a mit du temps à se calmer, essaye enfin d'aligner trois mots mais, alors qu'il n'a pas encore ouvert la bouche, un corps rentre dans ma vision périphérique.

Des converses vertes sapin, un sac à dos noir, comme soixante-dix pourcent des filles de l'académie vous me direz, mais son attèle et sa peau mate ne trompent pas. Je me tourne immédiatement en direction de Pénélope qui passe à quelques mètres de nous, casque sur les oreilles et yeux rivés sur ses pieds.

Les paroles de Jayden atteignent mes oreilles mais je ne comprends pas ce qu'il dit, trop concentré sur le flashback de ce matin, lorsque je l'ai croisé pour la première fois de la journée et qu'elle ne semblait pas du tout aller bien.

Je la vois s'arrêter au niveau du portail.

– Attendez-moi, je reviens dans deux minutes, lancé-je soudainement.

Je n'attends pas leur réponse et me retourne pour rejoindre la brune qui regarde dans le vide en attendant je ne sais trop quoi.

Une fois à son niveau, je me décide à me poster devant elle, évitant cette fois le contact physique qui l'a paniqué tout à l'heure.

– Salut Pénélope.

En réalité, je ne sais pas réellement de quoi je vais lui parler ni même comment engager la conversation. La gêne qui s'installe lorsqu'elle relève les yeux me fait passer une main dans mes cheveux alors que j'affiche sûrement un sourire débile.

Je la vois mettre sa musique sur pause pour m'interroger du regard.

– Si tu veux savoir pour le coach, je suis allée le voir tout à l'heure, je vous donnerais toutes les informations à l'entraînement de demain.

– Oh.. euh.. super.

Elle s'apprête à replacer ses écouteurs, qu'elle a fini par retirer, dans ses oreilles face à ma confusion mais je l'arrête dans son mouvement.

– En fait, ce n'est pas pour ça que je venais te voir.

Elle arque un sourcil parfait. Elle a vraiment des beaux traits...

En comprenant qu'elle attend que je développe, je prends une légère inspiration. Je ne sais réellement pas comment aborder le sujet.

– Ce matin, quand je t'ai pris par surprise sans faire exprès...

Je vois ses épaules se raidir.

– Tu tremblais beaucoup, ça va mieux?

– Oui, s'empresse-t-elle de me répondre. Ce n'est rien.

Just teens InLoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant