- 23 - Alessio

142 18 21
                                    

Me dire que certains lycées donnent de la nourriture infecte à leurs élèves me paraît juste insensé. La pause du midi étant pour moi le meilleur moment de la journée, je n'ose pas imaginer mon état si, en plus, j'étais dégoûté à chaque bouchée.

Je repose ma fourchette pleine de gratin brusquement pour me tourner vers mon ami qui a lâché un énorme dossier dans le plus grand des calmes.

– Tu t'entends parler Jay? Des fois j'ai réellement l'impression que t'es incapable de comprendre les sentiments humains...

Je souffle en essayant d'assimiler toutes les informations concernant la vie de mon meilleur ami, qui est digne d'une série à ce stade.

– De toute façon ça me paraissait évident, je vois pas pourquoi il en fait tout un scandale, essaye de se dédouaner Jayden du mieux qu'il peut.

A ce stade, je sais très bien qu'il ne sert à rien de me battre pour lui faire comprendre son erreur car le cas Evan n'est plus sa priorité depuis que celui-ci a mis fin à leurs rencontres. Le regard qu'il lance aux autres personnes du self me confirme ma pensée, il cherche déjà la prochaine personne qui le fera se sentir un peu aimé ou estimé sous les draps.

J'essaye de me dire que ce n'est pas grave et, en jetant un rapide coup d'œil à l'embrasure par laquelle les élèves entrent dans le self, sa présence me fige. C'est dingue de me dire que je reconnaîtrais son uniforme entre mille alors qu'elles portent toutes le même.

Cependant elle sort du lot, aussi bien physiquement que mentalement. Sa peau mate qui fait ressortir le vert de jupe, son regard sombre, la façon qu'elle a de jamais se tenir droite ou son tique de toujours toucher ses cheveux. Je ne crois pas déjà avoir été autant émerveillé par une fille.

Ses pas sont incertains et elle cherche quelqu'un à travers la pièce. Elle n'a pas l'air sereine et l'expression qu'elle affiche montre à quel point elle est stressée.

Elle semble enfin nous apercevoir et se résigne à s'approcher. Je serais prêt à parier qu'elle tente de dissimuler sa boiterie et la présence d'une attelle à chacun de ses genoux ne me rassure pas sur leur état en raison de sa dernière confession sur le sujet.

Elle finit par poser son plateau à notre table et je remarque que je ne l'ai pas quitté du regard. Je n'en étais pas sûr mais maintenant qu'elle est en face de moi c'est évident: elle a les yeux humides.

– Salut les garçons, commence-t-elle hésitante.

C'est plutôt rare de la voir comme ça.

– Penny, ça te dirait de coucher  avec moi? la coupe soudainement Jayden qui a fini de rêvasser.

Je sais à quel point mon meilleur ami peut être imprévisible mais sur ce coup là, il bat des records. Les deux sportifs avec qui nous sommes éclatent de rire et je me retiens de réprimander le con à ma droite, plus préoccupé par la réaction de la métisse.

Elle ne dit rien et semble encore plus perdue qu'elle ne l'était. Elle fixe Jayden, sans un mot, qui attend une réponse. Elle est tout sauf à l'aise et les rires ne doivent pas l'aider alors je décide de mettre fin à sa torture.

– Salut Pénélope, j'te présente Jordan et Aaron, les gars voici Pénélope notre manageuse avec Jay.

Je suis content que les autres qui étaient avec nous soient déjà partis, la plupart pour leurs clubs, ça sera moins dur à gérer.

– Donc la rumeur que vous êtes managé par une fille c'est pas du pipo? s'exclame Jordan.

– Bah non, on te l'avait déjà dis.

Just teens InLoveWhere stories live. Discover now