5. 𝑳𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆

14 4 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.








╔══◄░░░░░►══╗

🤝Chapitre 5 : La rencontre🤝

╚══◄░░░░░►══╝












Le soir même, tout le village avait été informé de la sentence de François Holfard. À vrai dire, certains d'entre eux n'étaient pour le moins pas très étonnés de la situation, tandis que d'autres trouvaient cela injuste. C'était Charles qui était coupable et non son paternel alors pourquoi ce dernier ne serait-il pas puni pour ses crimes ? Juliette qui revenait du lavoir, après avoir bassiné quelques affublements, rentrait chez elle pour ainsi annoncer la fameuse nouvelle à son petit frère qui avait passé la journée à couper du bois dans la maisonnette. À peine entrée dans la seule et unique pièce de la demeure, qu'elle souriait déjà, avec sa bonne humeur habituelle et constante.

Bonsoir mère, bonsoir Edmond, salua-t-elle. Comment allez-vous ?

Bonsoir Julie, veux-tu bien me donner les affublements ? Je vais aller les étendre dehors. Ils seront secs d'ici demain aux laudes, informa-t-elle avant d'attraper les tissus et partir à l'extérieur pour s'occuper du linge.

Alors que Marguerite venait de sortir, c'est dans un soupir que le noiraud se stoppa d'épuisement et d'agacement avant de se tourner vers sa sœur.

Je n'en peux plus...

Il se laissa tomber sur le banc à proximité de la table de la salle à manger qui leur servait de chaise pour déjeuner tout en reprenant son souffle à cause de sa respiration saccadée. Le voir dans une telle situation laissa échapper un petit ricanement de la bouche de la noiraude qui s'installa à ses côtés.

Tu étais de corvée, ou bien ?

Non... Père était absent aujourd'hui et j'ai dû faire le travail à sa place pour que nous puissions avoir un feu pour le dîner et aussi... Pour que l'on puisse rester au chaud.

D'une main, Edmond attrapa la buire pour se servir un verre d'eau afin de se réhydrater et faire baisser sa température corporelle.

Tu veux un coup de main ? proposa Julie.

Il manqua de s'étouffer avec sa boisson en entendant la proposition de sa sœur.

Quoi ? toussa-t-il alors que l'eau restait en travers de sa gorge. Mais tu es une bachelette... Ce travail n'est pas fait pour vous. En tant que bachelier et... Puiné de la famille, il est dans mon devoir de réaliser cette tâche. C'est bien gentil de ta part Julie mais je doute que tu sois faite pour cela...

꧁༺ 𝑬𝒙𝒆𝒄𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 (FR) ༻꧂Where stories live. Discover now