12. 𝑳𝒂 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅𝒆

10 3 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.







╔══◄░░░░░►══╗

Chapitre 12 : La demande

╚══◄░░░░░►══╝









Le lendemain, dès la première heure, le Roi Arthur approfondit ses pensées au sujet de sa future Reine. Il savait déjà qui il allait prendre pour épouse mais, il devait se débarrasser de sa mère qui l'empêchait de réaliser ses souhaits. Plusieurs solutions s'offraient à lui : la faire passer pour folle et l'enfermer au cachot, l'envoyer en asile psychiatrique ou la faire exécuter sans prise de tête. Ce dernier n'avait pas pris son choix à ce sujet. Il ne savait pas quelle solution serait la meilleure. La simplicité serait en effet d'ordonner aux gardes de la jeter aux oubliettes pour de bon. Ainsi, elle ne causerait plus aucun problème et ne remettrait plus ses décisions en cause. Mais en effet, Arthur ne pouvait pas passer à l'acte sans avoir la réponse positive de son élue. Pour cela, il devait obligatoirement demander la main d'Iseult Clairval et espérer qu'elle accepte.

Garde ! ordonna le blond.

Le concerné s'approcha rapidement pour ne pas le faire attendre au risque de l'énerver.

Oui, votre Grandeur ?

Allez me chercher Lady Iseult Clairval. Dites-lui que Sa Majesté tient à lui dire deux mots.

Le garde hocha la tête et s'exécuta. Fixant l'horizon à travers la fenêtre, Arthur attendait avec impatience l'arrivée de la jeune donzelle. Dix minutes passèrent avant que la voix de cette dernière ne retentisse derrière lui.

Bonjour, mon Roi.

Un sourire tira ses lèvres lorsqu'il comprit qu'elle était présente. Le blond se tourna ensuite pour lui faire face. Ses yeux défilèrent de haut en bas pour l'analyser attentivement.

Toujours aussi magnifique, constata-t-il.

Merci, votre Majesté, sourit-elle timidement. Vous avez demandé à me voir ?

Tout à fait. Approchez.

Arthur ne le montrait pas mais au fond, il était anxieux à l'idée de lui faire sa demande. Iseult s'approcha alors doucement. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien lui vouloir et se questionnait sur la raison de sa présence. Une fois à quelques centimètres de lui, il prit une grande inspiration.

꧁༺ 𝑬𝒙𝒆𝒄𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏 (FR) ༻꧂Where stories live. Discover now