CHAPITRE 27

1.5K 72 3
                                    

DAVINA

On est arrivé à Basilwether et il fait maintenant nuit.

Tewkesbury : c'est une très mauvaise idée. Plus on approche et plus c'est la pire idée qui soit. Pourquoi faire ça ?

Moi : contrairement aux autres jeunes filles, on n'a pas appris à broder. Dis-je en descends de la voiture comme ma sœur. N'y à sculpter des roses ou à rouler des mouchoirs ou confectionner des guirlandes de coquillage. On nous a appris à observer, et à écouter, on a appris à nous battre. Voila l'éducation que notre mère nous a donner. Faites-moi confiance. Enola et moi on trouvera la question à nos réponses.

Tewkesbury : vous ignorez tous de la broderie ?

Je soupire.

Moi : nous devons le faire. Nous devons le faire. Nous allons le faire.

Enola : aller.

On s'approche de Basilwether et on rentre à l'intérieur sans faire de bruit.

Tewkesbury : où sont tous les domestiques ?

Enola : un avant-goût de l'avenir.

Tewkesbury : mère ?

Aucune réponse, c'est vraiment trop calme. Tewkesbury se met à avancer et on le suit pour aller dans la pièce dans laquelle on était quand on a rencontré Lestrade et le reste de la famille de Tewkesbury.

Tewkesbury : qu'est-ce que ça veut dire ?

Moi : ils savent que nous sommes là.

J'entends une arme se charger en haut.

Moi : baissez-vous !

Je force Tewkesbury et Enola à se baisser alors que quelqu'un tire dans le vase qui se trouve sur la table là où nous nous cachons. Cette personne recharge alors on en profite pour partir.

Moi : courez !

On se relève et on part en courant, vers la porte. J'essaye de l'ouvrir mais elle est fermée à clé.

Tewkesbury : c'est fermer !

On entend encore un coup de feu et on se colle contre la porte. On entend encore un coup de feu qui détruit une statue à côté de nous ce qui me fait crier de peur. Je tourne la tête et je vois l'homme au chapeau melon.

Moi : baissez-vous !

On se baisse tous les trois en partant et il continue de nous tirer dessus ce qui fait crier ma sœur et moi. On se cache près d'une armure et je continue de regarder l'homme qui nous tire encore une fois dessus et je me baisse en même temps que ma sœur. Il tire encore une fois et cette fois Tewkesbury se baisse. Je prends un morceau de statue et je l'envoie sur une des armures et il tire soudainement dessus.

Moi : restez là. Tous les deux. Dis-je en regardant ma sœur.

Comme il a le dos tourner j'en profite pour partir.

Enola : Davina ! Dit-elle en chuchotant.

Il avance vers nous et je le vois tirer près d'Enola et de Tewkesbury. Je le vois passer devant moi et je me relève avant de lui sauter sur le dos et son coup de feu par très près de Tewkesbury. Il se met à reculer et mon dos heurte violemment le mur, j'essaye de l'étranger avec son arme mais il me jetter par terre. Il me donne un coup dans le ventre et je me plis en deux avant qu'il ne me frappe violemment la tête. J'ouvre difficilement les yeux et tous ce que je vois et floue. Ma sœur et inconsciente et je vois l'homme au chapeau melon essayer d'étrangler le Vicomte. J'avance difficilement vers lui et je lui fais une clé de cheville, sa tête se cogne contre quelque chose de pointue et il tombe par terre. Je me redresse comme Tewkesbury et Enola arrive et elle attrape la veste de cet homme.

Enola : pour qui travaillez-vous ? Pour qui travaillez-vous ?! Dit-elle en élevant la voix.

? : l'Angleterre.

Davina HolmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant