Mick

919 37 51
                                    

31 décembre 2022, Gland
Mick's pov
17:47

«On passe à table à 20h, ok ? Ça va à tout le monde ? Je hoche la tête et souris à ma mère.

_ C'est bon pour moi. Esteban devrait arriver d'ici une vingtaine de minutes normalement. Les traitements sont bons pour papa ? Je peux aller le voir ?

_ Oui bien sûr mon chéri, vas-y.» J'embrasse ma mère sur la tempe et vais rejoindre l'aile ouest de la maison. Cette partie est réservée à mon père. Avec un lit pour qu'il puisse être à l'aise et des salles pour ses différents traitements, comme le kiné par exemple.

Je suis rentré il y a une semaine pour passer les fêtes en famille mais je n'ai pas vraiment pris le temps de m'asseoir et passer un moment avec mon père. Il parle un peu, de mieux en mieux. Il comprend tout, et c'est un grand changement par rapport à avant. Il va relativement mieux. C'est encore compliqué mais on est très heureux de pouvoir discuter avec lui.

Sa voix m'avait tellement manqué.

Lorsque j'entre dans la pièce, mon père est en train de regarder une série télévisée. Il éteint l'écran et me sourit.

«Salut papa, comment ça va aujourd'hui ?

_ Bien. Je suis un peu fatigué. Et toi ? Il me fait signe d'approcher. Je vais donc m'installer à côté de lui, de cette façon je peux prendre sa main.

_ Ça va. Je suis désolé de pas être venu plus tôt. Maman m'a dit que tu te sentais fatigué au début de la semaine alors je voulais pas venir en rajouter une couche.

_ Mick, tu me fatigueras jamais. Comment ça a été la fin de saison ? Je déglutis et baisse la tête pour admirer mes chaussures. J'ai pas osé avouer à mon père tout ce qu'il s'est passé avec Haas. Il faut que je me lance.

Je ferme les yeux et débite cette phrase que je redoute tant.

_ Ils ont fini par engager Nico Hulkenberg à ma place. Ils ont préféré ne pas continuer notre contrat. Une main, que je connais que trop bien, se pose sur la mienne.

_ C'est pas la fin Mick. Tu seras mieux loin d'eux. Surtout vu tout ce qu'il s'est passé en 2022. Parce que, je sais que tu ne m'as pas tout dit. N'est-ce pas ? Je lève le regard, confus.

_ Comment tu sais ?

_ Seb m'a appelé. De nombreuses fois. Je baisse les épaules, désespéré.

_ Je suis désolé papa, j'aurai dû t'en parler.

_ Pourquoi tu l'as pas fait ?

_ Parce que... j'ai l'impression que c'est de ma faute si t'es dans cette situation et je veux pas en rajouter une couche pour te dire à quel point je suis nul. Mon père me fait lever le regard en tapotant sur mon bras. Il pose sa main sur ma joue et fronce les sourcils.

_ Ce n'est pas de ta faute si je suis comme ça et si l'accident est arrivé. C'est moi le seul responsable. J'aurai jamais dû le faire et j'aurai jamais dû t'emmener avec moi. Je refuse que tu te sentes coupable vis-à-vis de tout ça. C'est pas de ta faute Mick. Okay ? Je me lève et lui tend de l'eau. Il arrive à parler longuement parfois mais il a encore besoin d'un peu de temps pour s'en remettre, plus qu'en général.

One Shot F1Where stories live. Discover now