Yuki x Max

1K 41 55
                                    

23 février 2027, Manama
Max's pov
10:03

Je finis de boutonner mon typique polo bleu. Aujourd'hui est le premier jour des essais hivernaux. La saison 2027 commence enfin.

Je suis particulièrement impatient de retrouver le paddock, l'équipe et surtout, mon nouveau coéquipier. Sergio a annoncé son départ à la retraite la saison dernière. Après plus de cinq ans dans l'équipe, il a décidé de partir pour se concentrer sur sa famille et ses loisirs.

C'est donc naturel que Yuki, pilote Alpha Tauri, ait obtenu le second siège de l'écurie.

J'ai plus que hâte de partager le quotidien avec lui.

A vrai dire, on se côtoit déjà en dehors des circuits. On est colocataires depuis maintenant plus de deux ans. Son appartement a eu des damages dû à ses tuyaux d'eau, je l'ai hebergé le temps que ça se règle, et on a tellement aimé la compagnie de l'autre qu'il s'est définitivement installé deux semaines plus tard.

Tous mes proches me demandent sans cesse ce qu'on attend pour annoncer officiellement notre relation, sauf qu'il n'y a rien à annoncer, à mon plus grand désespoir d'ailleurs.

J'ai envie, et Yuki le sait, que quelque chose se passe entre nous. Il préfère prendre son temps. Je comprends et respecte ce choix, alors je suis le meilleur coloc qu'il puisse avoir et c'est tout. On verra ce que l'avenir nous réserve.

Un toc toc me fait lever la tête et sortir de ces spirales de pensées. Christian est à la porte, tout sourire.

«Hello champion, prêt pour cette nouvelle saison ?

_ Je suis plus qu'impatient je te préviens.

_ Très bien, garde cette énergie parce que la conférence de presse commence dans dix minutes.

_ Déjà ? Mon dieu, ils perdent pas de temps. Il rigole et hoche la tête. Tu sais avec qui je suis ?

_ Avec Charles, George, Lando et Yuki.

_ Il est arrivé Yu' ?

_ Je l'ai vu il y a 20 minutes, il sortait d'une séance de sport. Je me tourne vivement vers lui, surpris.

_ Quoi ???

_ Forcé par Michael, je te rassure.» Je hoche la tête en riant. Yuki faisant du sport de son plein gré est aussi possible que moi marchant sur la lune demain.

J'ai passé tout l'hiver à essayer de lui montrer comment on pouvait s'amuser tout en faisant des activités différentes. On a même été passer une semaine au ski, mais rien a fonctionné. Yuki déteste ça et fait du sport que si on lui met un couteau sous la gorge.

Christian me tape sur l'épaule et sort de la pièce, me souhaitant du courage pour la conférence.

J'ai fini second la saison dernière. Charles a gagné. Depuis l'année 2023, on a tous les deux gagnés, un coup lui, un coup moi. Je suis déterminé à gagner. Cela n'a pas changé, mais j'adore les batailles qu'on a en piste. C'est un de mes amis les plus proches désormais mais surtout mon adversaire le plus féroce.

Je sais que les choses seront différentes pour l'équipe cette année, l'arrivée de Yuki va changer des choses.

J'entre deux minutes avant le début de la conférence dans la pièce réservée aux journalistes. Ils sont tous déjà installés. Charles et George sont assis, je les salue, heureux de les retrouver, et m'installe. La place à côté de moi est vide. Yuki arrive après quelques moments d'attente et me sourit directement.

One Shot F1Where stories live. Discover now