Lando x Carlos

1.6K 71 113
                                    

3 janvier 2023, Monaco
Lando's pov
21:39

Je salue chaleureusement Charles et Pierre et vais directement me servir un verre de soda. Je n'ai pas la tête à boire, pas ce soir.

Le monégasque a décidé d'organiser une fête pour qu'on puisse célébrer le début d'année tous ensemble. On doit maintenant être une vingtaine dans la pièce. Je souris à Esteban et vais me caler dans un coin.

J'ai eu quelques semaines un peu compliqué. Je me suis fraîchement séparé de Luisa. La décision est plus ou moins mutuelle. C'est tellement complexe. Elle est persuadée que je suis amoureux d'un autre. J'ai tenté de la rassurer comme je pouvais, jusqu'à ce que les doutes et les disputes l'emportent. J'ai aimé partager ces mois avec elle mais je pense que c'est mieux pour nous.

Je ferme les yeux et souffle un coup. Lorsque je les ouvre, il me regarde déjà.

À travers la foule, les rires et les paroles échangées c'est comme si plus rien n'existait. Seul Carlos, une coupe de champagne en main, et moi, avec un simple coca, ont de l'importance. Il lève son verre dans ma direction et me fait un clin d'œil.

Je baisse les yeux et souris doucement. On a beau se voir souvent, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas retrouvé seul avec lui. Peut-être que cela est intentionnel après tout ?

Je me pose pas mal de questions, depuis la séparation. Sur mes sentiments, sur les autres, ce qu'ils ressentent, sur tout. Les pensées tournent en boucle et ne s'arrêtent jamais. C'est un flot constant qui m'emporte chaque jour loin de la réalité.

Une main se pose sur mon épaule. Je sursaute légèrement. Carlos me sourit tendrement et glisse sa main dans le bas de mon dos.

«Tu te fais désirer à ne pas venir me voir. Tu vas bien ? Je hoche machinalement la tête.

_ Oh, tu sais, la routine.

_ Tu vas bien ? Vraiment ? Je fronce les sourcils en levant le regard vers lui.

_ Pourquoi tu me demandes ça ?

_ Cabrón, j'ai vu ta story. Tu veux en discuter ? Il s'est passé quelque chose ? La dernière fois qu'on s'est vu, ça avait l'air d'aller bien entre vous pourtant ? Je soupire et pose ma tête sur son épaule. Je le sens se crisper légèrement avant de me serrer contre lui, ou tout du moins essayer.

_ On peut sortir ? J'aimerai bien te parler au calme.

_ Bien sûr. Viens. Tu veux aller manger un bout ?

_ Pourquoi pas. On reviendra plus tard.» Je vais prévenir Charles de notre départ et attrape mon manteau avant de quitter l'appartement monégasque.

Carlos me suit. Il passe son bras autour de moi et on avance dans les rues, en silence. J'essaye de ne pas laisser mon esprit gagner le combat intérieur qui fait rage et me dirige vers mon immeuble.

Je suis à cinq minutes de chez Charles, quatre de chez Alex et à deux minutes de chez Daniel. L'avantage de vivre à Monaco c'est qu'on est toujours entouré, même en étant seul.

Carlos me pousse doucement, pour me ramener sur la Terre ferme.

«À quoi tu penses ? Je prends le temps de la réflexion avant de formuler une réponse.

_ Au fait qu'on est toujours entouré ici, même quand on se sent seul. Il hausse le sourcil et me regarde, un air inquiet sur le visage.

_ T'es sûr que ça va Lando ? C'est que nous. T'as pas à prétendre quoi que ce soit, pas avec moi. Je soupire et baisse le regard. J'attrape sa main et joue doucement avec. Il embrasse mon crâne et ouvre la porte d'entrée de mon immeuble. On monte en silence.

One Shot F1Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin