Charles x Max

2.7K 76 47
                                    

6 décembre 2020, Manama
Max's pov
20:03

Je ferme les yeux et enfile ma cagoule. Je peux sentir le regard du numéro seize se balader sur moi. Je n'essaye de ne pas y porter plus d'attention que ça et prend mon casque.

Je n'ai pas bien dormi cette nuit. Le fait que la course soit à 20h n'arrange rien. J'ai essayé de me reposer cette après-midi mais en vain. J'inspire profondément et monte dans la voiture.

On s'est prit la tête avec Charles au début du week-end. Il m'a reproché mes propos de dimanche dernier, ceux dit pendant la conférence d'après course. J'ai essayé de me justifier et de lui expliquer mon point de vue mais il n'a rien voulu entendre. Il a préféré prendre ses affaires et aller dormir avec Pierre.

Je prend une longue respiration et me concentre sur les feux. Après cinq secondes ils s'éteignent. Mon corps passe en mode robot et j'accélère.

Je n'ai pas vraiment le temps de réaliser les choses que je me retrouve à foncer sur le mur. Je lance un juron et tourne la tête. La voiture de Charles est également arrêtée. Je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour lui vu qu'il est déjà en train de marcher, dos à moi.

Une fois le mur frappé, j'accélère le pas pour arriver à la hauteur de Charles. Il me lance un regard et n'ose rien dire.

«Je t'ai touché ? Je fronce les sourcils et m'arrête.

_ Quoi ?

_ Perez a fait un tête à queue parce que je l'ai accroché. Du coup je voulais savoir si je t'avais touché. Je peux voir dans ses yeux qu'il se sent mal. J'ai qu'une envie c'est le serrer contre moi et lui dire que tout va bien. Mais ce n'est ni le lieu, ni le moment.

_ Non t'inquiète pas, je me suis trop écarté. C'est de ma faute. Il hoche doucement la tête et commence à marcher. Je le suis et on rejoint tranquillement les stands.

_ Ça te dis de venir avec moi ?

_ Ça dépend, tu m'emmène où ?

_ Vu qu'on est bloqué ici pendant plus de deux heures, que dis-tu d'aller se promener un peu aux alentours du circuit ?

_ Avec grand plaisir, tu me laisses le temps de me changer ?

_ Oui, à 20h40 derrière le garage de Ferrari ?

_ J'y serai.» Il me fait un clin d'œil et s'éloigne. Il a raison, on ne doit pas se montrer très proches, déjà je suis sûr que ce moment va beaucoup faire parler sur les réseaux.

Christian me tape l'épaule en signe de soutient, un air désolé sur le visage.

«Pas trop déçu ?

_ Si un peu, j'étais curieux de courir sur ce nouveau tracé. Mais d'un côté je suis soulagé. Je suis crevé.

_ Va te reposer, je t'envoie un texto quand on est à un tour de l'arrivée.

_ Merci.» Je lui sourit et m'éloigne vers ma loge. Bien évidemment je ne vais pas lui dire qu'au lieu de dormir je préfère rejoindre Charles.

J'enfile un short et un hoodie avant de quitter discrètement mon garage. Mon téléphone vibre, je souris et l'attrape.

babe❤

T'habites à l'autre bout du circuit ou quoi?🙄

Rohlala j'arrive monsieur l'impatient

Je souris malgré moi et soupire en voyant le short de mon copain au loin. J'ai beau me plaindre à chaque fois de son affreux short de bain, il insiste et continue de le porter. Il est sur son téléphone quand j'arrive, je profite du fait qu'il ne m'ait pas vu pour l'enlacer par derrière.

Il me serre contre lui et hume mon odeur. Nos yeux se rencontrent et je souris en le voyant. On a beau passer nos week-ends au même endroit, il me manque constamment. J'ai besoin de ces moments cachés, à simplement le prendre dans mes bras.

«T'as l'air crevé.

_ C'est parce que je le suis.

_ T'as mal dormi ?

_ Oui, j'ai eu du mal à m'endormir vendredi soir mais hier ça a été horrible. Le sommeil est pas venu du tout. J'ai fini par tomber de fatigue à 4 ou 5h du mat' je dirai. Charles baisse les yeux et attrape ma main. Il l'embrasse et me regarde avec les larmes aux yeux.

_ C'est de ma faute ?

_ Qu'est-ce que tu racontes ? Mais non c'est pas de ta faute.

_ J'aime pas quand on se prend la tête. Je suis désolé d'avoir réagi comme ça. Je l'entraîne vers l'herbe. On est derrière le circuit. Personne ne viendrai nous chercher ici. Je m'assois et mon copain me rejoint. Je lui sourit et prend le temps de réfléchir à ma réponse. Je pense qu'il est temps qu'on parle de sujets plus sérieux.

_ Non t'as eu raison. J'ai pas eu la bonne attitude, que ce soit avec toi ou avec les médias. J'ai eu peur dimanche dernier quand j'ai vu la voiture de Romain prendre feu et je sais pas, c'est comme si mon esprit était passé en mode défense. Je me suis renfermé et j'ai juste piloter. Je suis désolé, j'ai été élevé comme ça et c'est pour ça que ça m'a semblé être la bonne solution sur le coup.

_ Comment ça t'as été élevé comme ça ? Je soupire et regarde mes pieds le temps d'un instant. J'ai beaucoup de mal à me confier quand ça touche mon enfance. C'est une période difficile de ma vie et je n'aime pas y repenser. Charles m'embrasse la joue tout en me caressant les cheveux. Sa présence me donne la force de poser des mots sur tout ce que je peux ressentir.

_ Mon père m'a toujours appris à taire mes sentiments. Quelqu'ils soient. Je devais les taire. J'ai grandi comme ça. À ne jamais dire ce que je pensais et ressentais réellement. Alors à force, une carapace s'est formée. Et c'est ce qu'il s'est passé dimanche dernier. Je suis désolé parce que j'ai été sans cœur avec toi alors que tu as vraiment souffert auparavant. J'ai juste dû passer pour un gros connard. Excuse moi Charles, je voulais pas te blesser. Te faire du mal est la dernière chose que je souhaite. J'ai gardé les yeux baissés tout le long de mon monologue. J'ai pas envie que Charles me voit comme ça. J'ai jamais osé parler de ça à quelqu'un.

_ Max regarde moi. Je soupire et lève doucement la tête vers mon copain. Il me sourit tendrement et sèche les quelques larmes qui roulent sur mes joues. On a pas la même vie, ça c'est sûr. Je me suis pris une vraie claque dimanche parce que j'ai eu la même sensation qu'après l'accident de Jules. J'ai eu tellement peur que ça termine mal. Mais j'aurai pas dû réagir de cette façon non plus, personne ne ressent les choses de la même façon et tu as le droit de penser différemment. Je suis désolé.» Je n'ose pas répondre quelque chose et le prend contre moi.

Je l'entraîne avec moi et on s'allonge. J'embrasse son front et le serre contre moi. Les étoiles sont bien présentes dans le ciel. Je souris et profite de ce moment hors du temps.

«On est bien là.

_ Tu devrais penser à te crasher plus souvent, ça fait des bonnes choses au final. Il rit dans mon cou.

_ T'es bête.» Je souris et ferme les yeux, je me sens bien et pour rien au monde j'échangerai ma place.

•••
saluuut, on se retrouve pour un os sur nos deux abandons du week-end. l'idée m'est venue d'un coup, j'espère que ça vous a plu. n'hésitez pas à me donner vos avis.

prenez soin de vous,

so♡

One Shot F1Where stories live. Discover now