George x Alex

1.7K 57 7
                                    

30 juillet 2020, Silverstone
Alex's pov
15:24

Je souris à Lando et tourne la tête vers le circuit. Le stress et l'excitation m'envahissent petit à petit.

Pour fêter mes vingt ans Lando, Max, Charles et Pierre, mes meilleurs amis m'ont offert un baptême en voiture de course.

J'ai toujours aimé les sports auto, je ne loupe pas une seule course de formule 1. J'aime tellement ça que j'ai décidé de m'orienter dans le journalisme sportif. J'entre dans ma troisième année en septembre. Je suis vraiment épanoui là dedans, je sais que je veux en faire mon avenir.

Une jeune femme me tend un casque et une charlotte en souriant. Je la remercie et les enfile. La file d'attente se vide de plus en plus. Je suis le prochain.

Je baisse le regard et joue avec mes mains en attendant mon tour. J'ai toujours besoin d'être dans ma bulle pour aller mieux. Depuis petit j'ai tendance à paniquer à la moindre chose, ma mère a souvent été là pour m'aider mais je ne suis pas toujours à côté d'elle quand ça arrive. Alors j'ai trouvé cette technique pour me détendre.

«Alex Albon ? Je lève la tête et croise le regard d'une jeune femme tenant un carnet.

_ C'est moi.

_ Très bien, suis-moi. Alors tu es là pour un baptême en mercedes c'est ça ? Je hoche la tête et lui sourit timidement.

_ Oui c'est ça.

_ Je te laisse avec George, le pilote. Il va t'expliquer comment ça va se passer. Bon baptême.

_ Merci.» Je soupire et cherche ce George du regard. Je suis comme un idiot à côté de la voiture mais personne n'est là.

Une tape sur l'épaule me fait tourner les yeux. Un garçon de mon âge se tient devant moi, tout sourire. Il porte une combinaison de pilote nouée à la taille.

«Tu dois être Alex. Enchanté je suis George, désolé pour l'attente j'étais en train de boire un café.

_ Aucun problème. Enchanté. On se serre la main et il m'invite à monter dans la voiture de course.

Une fois installé, George prend le temps de tout m'expliquer en détail.

_ Donc on est parti pour 10 tours. Évidemment si tu te sens mal à un moment tu me le dis et je ralentirais ou je m'arrêterai le temps que ça aille mieux, ok ?

_ Ok pas de problème. Oh, j'ai une autre question...

_ Oui ?

_ En fait je suis en école de journalisme, et je suis dans la branche sport. Est-ce que tu serais d'accord pour que je te pose quelques questions après ?

_ Avec grand plaisir. On prendra un petit temps à la fin.

_ Oh sérieux ?? C'est trop cool merci beaucoup !!

_ Aller met ta ceinture et on est parti.» Je m'exécute. J'ai même pas le temps de réagir qu'on est déjà à pleine vitesse sur la piste. Je hurle de joie et me détend.

Je prend le temps de regarder George. Sa conduite est vraiment fluide. On voit qu'il est fait pour ça et surtout qu'il adore ça, on dirait un poisson dans l'eau.

Au fur et à mesure je me sens de moins en moins bien. J'essaye de me concentrer sur la piste et surtout de ne pas penser à autre chose.

«On peut faire une pause ? George ralentit instantanément et se tourne vers moi.

One Shot F1Where stories live. Discover now