Charles x Max

2.8K 73 9
                                    

17 octobre 2020, Monaco
Max's pov
10:47

Comme un automatisme j'enfile ma bague. Je viens à peine d'ouvrir les yeux mais c'est devenue une routine depuis plus d'un mois. Je passe le plus de secondes possible dans la journée avec cet anneau au doigt.

C'est le dernier cadeau que mon meilleur ami m'a offert avant de partir en Angleterre.

On est inséparables en temps normal. On était tellement collés qu'on avait fini par prendre un appartement ensemble, il faut dire qu'on était toujours fourré chez lui donc mon logement était vide en permanence. Alors la meilleure des solutions a été de se mettre en colocation.

On s'est rencontré quand on avait 10 ans et ça n'a pas été un coup de cœur immédiat. On se détestait. À chaque fois qu'on s'adressait la parole c'était par pure obligation.

Et puis un jour, je suis arrivé en avance à l'entraînement et Charles était là. Il dansait en caleçon dans le vestiaire. Un fou rire nous a prit et on a commencé a discuté comme si de rien était. Tout est parti d'une simple danse sur les One Direction.

Et maintenant je suis seul dans ce grand 70m2. Charles a quitté Monaco pour ses études. Il ne reviendra pas avant au moins Noël, et c'est même pas sûr. Ça dépendra de s'il a du temps et assez d'argent pour faire l'aller retour.

Je soupire et pose ma tête sur l'accoudoir du canapé. Je suis vraiment pas d'humeur ces derniers jours. Lando a bien essayé de me remonter le moral mais malheureusement je crois qu'il n'y a rien à faire.

Mon téléphone sonne. Je décroche et souris en voyant le visage de Charles.

«Bah alors champion ça va pas ?

_ Si ça va, pourquoi tu dis ça ?

_ Lando m'a appelé tout à l'heure, il était inquiet. Il m'a dit qu'il avait essayé de te faire sortir hier soir mais que t'avais préféré regarder 'LOL' avec un pot de glace.

_ Et alors ? Ça veut pas dire que je vais pas bien. Je vais au top du top.

_ Max... Parle moi. Je suis là tu sais.» Je souffle et joue à faire tourner ma bague. Le soleil reflète sur la magnifique pierre noire qui orne l'anneau.

« Max ?

_ Tu me manques.

_ Tu me manques aussi, j'aimerai tellement pouvoir rentrer bientôt. J'ai trouvé un travail pour gagner un peu d'argent.

_ J'espère qu'on pourra fêter Noël ensemble. C'est nul Monaco sans toi.

_ Il reste Daniel et Lando, t'es pas tout seul au moins.

_ C'est pas pareil, ils passent leur vie à bosser aussi. Et puis j'ai commencé la fac mais je déteste ça. C'est nul. J'aime pas du tout. Y a rien qui va.

_ Maxy... Dis pas ça, c'est le début, et puis t'as toujours rêvé d'étudier le dessin.

_ C'est vrai mais je sais pas. J'ai plus envie.

_ Dis toi que je suis avec toi quoi qu'il arrive, je sais que c'est dur, c'est pas facile ici sans toi mais je sais que c'est que temporaire. On se verra vite, ok ?

_ Ok, je vais essayer.

_ Tu portes ta bague ?

_ Toujours oui, et toi ?

_ Oui, en permanence. On s'appelle demain ? J'ai un rendez-vous dans une demi-heure je dois y aller.

_ Oui, à demain.

One Shot F1Место, где живут истории. Откройте их для себя